Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Un bijou de resto à Montréal


En 1879, Henry Birks ouvre à Montréal un élégant magasin portant son nom et, dès lors, le monde de la bijouterie fine entre dans une ère nouvelle. C'est dans la foulée de ce précurseur que le chef Jérôme Ferrer a inauguré l'automne dernier le Birks Café par Europea, également promis à un brillant avenir.

Aménagé sur la mezzanine du légendaire magasin, le Birks Café par Europea ajoute un fleuron à la couronne de Jérôme Ferrer qui a réuni une équipe culinaire digne de l'illustre joaillier. Le chef pâtissier Rolland Del Monte, lauréat du titre Meilleur ouvrier de France, est épaulé par Christophe Morel, maître chocolatier maintes fois primé. Ensemble, ils ont concocté de formidables menus, aussi délectables que sains.

C'est donc en toute confiance qu'on s'attable dans ce décor feutré et élégant pour le brunch, le lunch ou le thé. Tous les jours de la semaine dès 10 h, la salle s'anime. Café savoureux et bouchées matinales sont un prélude au repas du midi qui célèbre l'art de vivre. Simple et sublime, le menu mise sur la fraîcheur des produits régionaux. Puis, à compter de 14 h, le thé est servi, accompagné d'un assortiment de douceurs alléchantes : scones, confitures, macarons, canapés et autres finesses épicuriennes. Et ainsi va la fête gourmande jusqu'à la fermeture du magasin.

Le Birks Café par Europea est l'endroit où s'arrêter pour casser finement la croûte, déguster un bon verre de vin ou succomber  devant la myriade de desserts suaves. Les gens pressés ne sont pas en reste : le Café leur réserve un beau choix de pâtisseries et de douceurs à emporter. Si le nom de Birks est devenu synonyme d'une qualité exquise, le Birks Café par Europea exprime le raffinement du goût sous toutes ses facettes.

Louise Gaboury