Procida est une île magnifique que j’ai eu l’immense bonheur de découvrir en septembre dernier, et j’y reviendrai plus longuement dans un prochain numéro. Aujourd’hui, je vous parle de l’hôtel où j’ai logé, l’Albergo La vigna.
Située sur les hauteurs de l’île entre les deux ports et l’ancien bourg médiéval, ce petit hôtel de charme est l’endroit idéal où poser ses valises pour découvrir l’île. On y accède en grimpant un peu au départ du port où arrivent les traversiers qui font la navette au départ de Naples en route vers Ischia, une autre île de la baie de Naples.
L’hôtel a pignon sur la via Principessa Margherita, qui, malgré son nom pompeux, n’est qu’une rue étroite bordée de petites maisons. Une petite dizaine de chambres sur deux étages sans ascenseur, celles du premier s’ouvrant sur un patio fleuri donnant sur un jardin où poussent des oliviers et autres arbres fruitiers, et sur la gauche, comme tout au bout, la mer.
Les chambres sont claires, simples et confortables. L’hôtel est situé tout près de la joli piazza dei martiri où se trouvent un café et un bar pizzeria. De cette place, on peut monter vers la ville ancienne, Terra murata, ou descendre vers Marina Corricella, un minuscule mais oh combien coloré village de pêcheurs où se trouvent d’excellents restaurants de poissons.
Le personnel est très gentil et suggère aimablement restos et excursions.
Seul côté négatif : un petit déjeuner inclus, mais très quelconque, servi dans une jolie salle voûtée.
Bon rapport qualité/prix pour un hôtel 4*: 125$ cdn la nuit.