La cuisine du roi n'a rien à envier à celle de Patricia. Après une carrière en ressources humaines, cette Versaillaise a enfilé son tablier pour faire de sa passion son boulot.
Régnant sur un bel espace donnant sur le marché Notre-Dame à Versailles, Patricia partage ses connaissances culinaires et ses recettes avec les visiteurs de passage dans la ville. Ce matin-là un couple d'Australiens était venu s'initier à l'art de vivre à la française. Au menu, pour eux comme pour les autres visiteurs anglophones : une visite du marché et des explications sur les habitudes alimentaires françaises, puis on passe à la cuisine!
Dans la cuisine toute pimpante de Patricia et sous son oeil vigilant, ils cuisineront un menu complet, de l'entrée au dessert : cressonnière de saumon frais en salade, poulet sauté à la basquaise et tourtière gasconne croustillante aux pommes. Après, ils enlèveront leur tablier pour déguster leurs plats, accompagnés d'un verre de vin. Ils auront alors fait le plein d'énergie avant de s'attaquer à la visite du château.
Patricia a bien d'autres tours dans son sac. Elle propose des ateliers autour de la cuisine contemporaine ou autour de spécialités régionales, ou tout simplement sur les tartes et les macarons, qui sont apparemment très à la mode en Australie!