Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

10 hôtels de stations de ski européennes en vogue


Quand l'hôtel est à la hauteur de la qualité de la station de ski, le séjour n'est pas seulement parfait à l'extérieur, mais également le soir venu, lorsqu'il est temps de regagner sa chambre. Le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr a établi pour les dix stations de ski européennes les plus populaires, une liste d'hôtels de luxe proposant en plus d'un excellent service, des installations comme un spa ou encore un restaurant gastronomique. Ces hôtels exceptionnels se trouvent dans toute l'Europe, de Baqueira Beret en Espagne à Chamonix en France, en passant par St. Moritz en Suisse, ou encore l'Autriche.

1. Sporthotel Stock (Tux Finkenberg, Autriche)

L'un des points forts de cet hôtel familial de Finkenberg, est son Spa de 4000 pieds carrés avec plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, ainsi qu'une large gamme de soins, incluant des massages. En fin de journée, après avoir profité des 245 kilomètres de pistes de la station, les clients pourront s'attabler au restaurant de l'hôtel pour y déguster un verre de Mount Stock, le vin de la maison. À partir de 347EUR la nuit en chambre double standard petit déjeuner inclus via  Booking ?(04.04.2011 - 08.04.2011)

2. Alpen-Karawanserai Time Design Hotel (Saalbach Hinterglemm, Autriche)

Au sein de cet hôtel quatre étoiles de la région de Salzbourg, les visiteurs trouveront tout le charme de la tradition autrichienne, combinée à un design moderne dernier cri. Chaque chambre est décorée dans des tons spécifiques et porte un nom poétique : les voyageurs séjourneront donc dans la chambre "route des épices", "route de la soie" ou "route de l'ambre". La station de Saalbach Hinterglemm rassemble environ 200 km de pistes. Les amateurs de glisse auront le choix entre ski de descente, ski de bosses, et ski nocturne. Et pour terminer la journée en beauté, une fois la nuit tombée, les sportifs pourront rallier les nombreux bars et clubs de la ville. À partir de 190EUR la nuit en chambre standard double petit déjeuner inclus via  Laterooms.com  (21.02.2011 - 25.02.2011)

3. Lac Salin Spa & Mountain Resort (Livigno, Italie)

65 chambres décorées dans un style minimaliste élégant, 3 restaurants, le Lac Salin Restaurant, le Milio et le Stua, un SPA et un centre de bien-être ainsi qu'un Lounge Café : voici quelques-uns des points forts du Lac Salin, qui n'est pas seulement un hôtel mais également le symbole de Livigno. Les amateurs de sports d'hiver peuvent s'y rendre les yeux fermés : ski alpin freestyle, traîneaux à chiens et kart sur glace font partie des activités disponibles sur place. Étant donné le statut de la ville, située en zone franche, les visiteurs peuvent également y profiter de boutiques duty free. À partir de 219EUR la nuit en chambre standard double petit déjeuner inclus via  Booking  (21.03.2011 - 25.03.2011)

4. Central Spa Hotel Sölden (Sölden, Autriche)

L'ambiance tyrolienne rustique, caractérisée par l'utilisation de boiseries et de lignes épurées et claires, procurent une atmosphère particulièrement agréable à l'établissement. Dans le restaurant de l'hôtel, le "Feinspitz", les clients se verront proposer des délices culinaires, qu'ils pourront accompagner de l'une des 30 000 bouteilles que compte la cave à vins. En tant qu'ancien lieu de la Coupe du Monde, Sölden est un paradis pour les amateurs de sports d'hiver, qu'ils soient débutants ou pros. L'altitude minimale étant de 1350 mètres, la neige est au rendez-vous d'octobre à mai. À partir de 342 euros la nuit en chambre double standard petit déjeuner inclus via Booking   ?(04.04.2011 - 08.04.2011)

5. Falkensteiner Alpenresidenz Antholz (Anterselvam, Italie)

Niché dans les majestueuses montagnes du Tyrol du Sud, au paradis du ski et du biathlon, l'hôtel se distingue par le confort et la qualité qu'il propose, notamment au sein de son espace bien-être, où les clients pourront profiter de moments de détente absolue. En cuisine, le chef Reinhard Daverda officie pour préparer de délicieux plats traditionnels, du Tyrol du Sud et au-delà. La station de ski de Plan de Corones est également connue des amateurs de cyclisme, car elle fut le lieu de l'arrivée de plusieurs tours d'Italie. À partir de 196 euros la nuit en chambre double standard petit déjeuner inclus  ?(07.03.2011 - 11.03.2011)

6. Kempinski Grand Hotel des Bains (St. Moritz, Suisse)

Le mobilier classique y est combiné avec tout le confort que l'on peut attendre d'un hôtel moderne et de haut standing. Cerise sur le gâteau, le restaurant de l'établissement, le "Cà d'Oro", est l'un des plus grands noms de Saint-Moritz. La station de ski suisse ultra glamour est connue pour son chic et pour ses vacanciers célèbres. Durant la saison des sports d'hiver, elle propose un environnement particulièrement agréable et ensoleillé. Grâce à une altitude minimale de 1800 mètres, la neige ne fait jamais défaut. À partir de 395 euros la nuit en chambre double standard petit déjeuner inclus  ?via Hotels.com (14.03.2011 - 18.03.2011)

7. Grand Hotel Savoia (Cortina d'Ampezzo, Italie)

Ville olympique en 1956, Cortina a maintenu au fil des ans ce charme incomparable qui en fait la reine des Alpes. Sans doute est-ce pour cela que de nombreuses célébrités internationales l'ont choisi comme leur deuxième maison. Logé dans un bâtiment historique, le Grand Hôtel Savoia compte plus de 120 chambres et suites élégamment décorées, et dotées de tout le confort technologique. À noter également, l'hôtel possède un espace spa de plus de 750 mètres carrés, et le restaurant réputé ravira les fins gourmets les plus exigeants. À partir de 355 euros la nuit en chambre double standard  via olotels.com (07.02.2011 - 11.02.2011)

8. Hotel Val de Neu (Baqueira Beret, Espagne)

L'élégant Hôtel Val de Neu se dresse au coeur des Pyrénées occidentales, dans la station de ski espagnole de Baqueira. L'aménagement intérieur est parfaitement adapté à l'environnement naturel extérieur : les éléments naturels, comme le bois et la pierre dominent, du lobby jusqu'aux chambres. Un jacuzzi extérieur chauffé invite les visiteurs à la détente, avec vue panoramique imprenable sur les montagnes. La station de ski de Baqueira Beret est une destination à la mode en Espagne : même le roi Juan Carlos et sa famille viennent régulièrement y passer leurs vacances d'hiver. Sur les 120 kilomètres de pistes,  les sportifs de Madrid et de Barcelone, mais également de plus loin montrent leurs compétences en matière de ski. À partir de 248 euros la nuit en chambre double standard  via Latarooms (28.02.2011 - 04.03.2011)

9. Sheraton Davos Hotel Waldhuus (Davos, Suisse)

Le Sheraton Hôtel Seehof Davos est un paisible hôtel quatre étoiles de Davos, en Suisse. Les visiteurs y sont accueillis dans une ambiance chaleureuse, l'hôtel évoquant une charmante maison de campagne, aux couleurs chaudes et boisées. Au "Matta Bar" de l'établissement, un bon feu crépite, invitant les clients à se délasser et se désaltérer au son d'un piano. L'hôtel est idéal pour explorer la région de ski de Davos : pas moins de 300 kilomètres de pistes attendent d'être explorées par les sportifs. Et la piste de douze kilomètres ralliant Weissfluhjoch à la station en aval promet de magnifiques vues sur les montagnes. À partir de 241 euros la nuit en chambre double standard  via travelocity (07.02.2011 - 11.02.2011)

10. Hôtel Les Aiglons (Chamonix, France)

L'hôtel Les Aiglons se trouve au pied de l'Aiguille du Midi, dans le massif du Mont Blanc. L'établissement est caractérisé par une forte utilisation du verre et de la pierre, avec pour résultat un bâtiment épuré, moderne et chaleureux. L'un des points forts de l'établissement réside dans sa piscine en plein air, d'où les clients embrasse un point du vue exceptionnel sur le Mont Blanc. Aux portes de l'hôtel s'étalent une centaine de kilomètres de pistes : les skieurs expérimentés pourront profiter de descentes hors du commun, à partir du point culminant situé à 3 842 mètres, la "Vallée Blanche". À partir de 251 euros la chambre double standard  via Best Western (21.02.2011 - 25.02.2011)

Louise Gaboury