Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les grands paquebots de croisière pourront continuer de fréquenter la lagune vénitienne


Nouveau rebondissement dans le dossier des paquebots de croisière à Venise. Selon une information du site Mer et Marine, le tribunal administratif local a annoncé le 9 janvier avoir invalidé un décret qui imposait, à partir du 1er janvier 2015, une limitation du trafic des navires dans le canal de la Giudecca, qui traverse la partie sud de la cité des Doges.

Cette nouvelle réglementation prévoyait notamment l’interdiction des plus gros bateaux (plus de 96 000 tonneaux, soit environ 3000 pax) et la limitation à cinq par jour du nombre de passages de paquebots de plus de 40 000 tonneaux (environ 1000 pax). Les projets de contournement de Venise sont toujours, à ce stade, en phase d’étude.

Les programmes des compagnies sont déjà construits. Ce nouveau revirement judiciaire ne devrait toutefois pas permettre à Venise d’éviter le net recul du nombre des croisiéristes cette année, estimé à environ 300 000. Les compagnies ont en effet construit depuis plusieurs mois leurs programmes de croisières en évitant de positionner dans la cité des Doges des navires de plus de 96 000 tonneaux.

Source : L’Écho touristique

Louise Gaboury