Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Hôtellerie européenne: baisse de 4% en janvier


Ce mois-ci, les voyageurs devront débourser en moyenne 105 euros, pour séjourner une nuit dans une grande métropole européenne, soit une diminution de 4% par rapport à décembre. A Londres, les tarifs hôteliers s'effondrent : 162 euros en moyenne, soit 13% de moins que le mois dernier. À Vienne, Rome, Bruxelles, Dublin  et Barcelone également, les tarifs affichent un tarif moyen très à la baisse, entre moins 16 et  8%. Paris et Berlin présentent des diminutions plus faibles, moins 1%. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

Les villes européennes les plus chères du mois

Comme en décembre, Genève est la seule ville de l'indice trivago à présenter des nuitées coûtant en moyenne plus de 200 euros. Malgré leurs légères diminutions de tarifs, Londres et Paris suivent ensuite dans le classement des métropoles européennes les plus chères, aux côtés des capitales nordiques Oslo et Stockholm, et de Milan. Dans les quatre villes, les voyageurs devront dépenser entre 162 et 143 euros pour une nuit d'hôtel. Toujours du côté de l'Italie, Florence et Venise figurent également parmi les destinations les plus chères du mois, avec des nuitées s'élevant en moyenne à 123 et à 129 euros.

Les destinations européennes les plus abordables

À l'instar du mois de décembre, les capitales espagnole et allemande affichent des tarifs attractifs en janvier : séjourner dans une chambre double standard revient seulement à 98 euros à Madrid et à 86 euros à Berlin. Parmi les autres grandes métropoles européennes proposant des nuitées en moyenne inférieures à 100 euros figurent Barcelone, Istanbul, Athènes, Dublin, Lisbonne et Budapest.

Louise Gaboury