Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les meilleurs chocolats de Paris


Qu'offrir en cadeau? Le chocolat, un vrai qui contienne du cacao, est un cadeau qui fait l'unanimité. Cacao, ganache, truffe, chocolat chaud et marron glacé, pour Noël et les fêtes, ou un anniversaire, ces cadeaux éphémères fondent dans la bouche. Parmi les meilleurs chocolats au monde, il y a même des chocolats au thé ou au fromage et d'autres sans sucre ! Evous récapitule pour vous les meilleures adresses parisiennes de luxe. Quand finesse se marie avec subtilité, le meilleur a un prix...mais c'est toujours un plaisir de voler vers Paris!

Pierre Marcolini : passion et rêve

Pierre Marcolini crée des collections, un recueil de douceurs aux notes cacaotées. Permanentes ou éphémères, vous trouverez dans ses collections des chocolats délicats, harmonieux, intenses, une balade appétissante. Pierre Marcolini a décroché le premier prix de la coupe du monde de pâtisserie 1995 ; sa dernière création en duo avec Yannick Alleno est un dessert de rêve, un gâteau sans culpabilité avec moins de 5% de sucre: « Conspiration ».
89 rue de Seine 6e
3 rue Scribe 9e

Jacques Génin : ganache et fraîcheur

Ancien chef de la Maison du chocolat, il travaille des crus de chocolat du monde entier qu'il marie à des ganaches natures ou aromatisées à partir de plantes ou d'épices. ses pralinés sont tout aussi délicieux. Tous les produits sont frais du jour et ultra-sélectionnés : il choisit parmi les ingrédients et les produits les plus nobles et les plus remarquables. On y trouve des petits ballotins de chocolats, nougats, caramels et pâtes de fruits : des délices d'une extrême fraîcheur! Ce fournisseur du Plaza et du Crillon a décidé après 40 ans de métier de s'installer dans le Marais et de faire découvrir son travail et ses merveilles.
133 rue de Turenne 3e

Jean-Paul Hévin : goût et raffinement

Adorateur de fèves venues de Colombie ou d'Equateur, il comble les puristes. Une excellence dans l'amertume, les ganaches extra noires, on y retrouve les fruités, les épicés et même des liquoreux, le beurre incorporé donnant de la souplesse. Les paquets sont totalement sécurisés et voyagent jusqu'aux quatre coins de la planète.

231 rue Saint Honoré, 1er avec le « Chocolate Bar ! »
3 rue Vavin, 14e
23 bis avenue de la Motte-Picquet, 15e

Patrick Roger : sculpteur de goûts

Oranges de Corse, des fèves de cacao d'Equateur, des chocolats aux goûts simples qui cachent une étonnante complexité. Des vanilles tropicales aux cafés d'Ethiopie, l'artiste s'est lancé à la recherche de parfums subtils des plus classiques aux plus inattendus. Il faut ainsi parfois jusqu'à une quinzaine de produits pour que la magie fasse son effet et que l'alchimie aboutisse à l'excellence. Patrick Roger travaille le chocolat comme une matière brute qu'il transforme en une finesse de goût et par l'esthétique de la création, il sublime le produit.

199 rue du Faubourg Saint Honoré 8e
91 rue de Rennes 6e
108 Boulevard Saint-Germain 6e
45 avenue Victor Hugo 16e. Aussi à Sceaux et à St Germain en laye

La Maison du chocolat : l'art du chocolat

Une invitation aux rêves, une bûche qui se met en boule, découvrez le coffret « Magie de Noël » garni et gourmand. Un chocolat aux fruits, des ganaches qui soulignent un côté brut et nature aussi bien pour le café que le chocolat, ou bien plus tendres et plus fruitées, jusqu'au trouble de la rencontre entre une cannelle et un cacao intense. Cette Maison, qui a commencé dans les années cinquante et a accueilli les plus grands en formation, est un laboratoire toujours bouillonnant d'inventions. Une grande Maison internationale de Paris à Londres, de New-York à Tokyo.

8 boulevard de la Madeleine, 9e
19 rue de Sèvres 6e
225 rue du faubourg Saint Honoré, 8e
52 rue François 1er, 8e
120 avenue Victor Hugo,16e
Printemps Haussmann, 9e
Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 1er
Roissy CDG terminaux : 2E et 2F1
Orly Ouest Hall 2

Source : .evous

Louise Gaboury