Italie (329 entrées)



Nouveaux regards sur la Rome antique

1er novembre 2016

L'archéologie ne cesse d'apporter de nouveaux éclairages sur l’histoire de la Rome antique. Ces dernières années, quelques beaux monuments romains ont été ouverts pour permettre aux visiteurs de parfaire leurs connaissances sur la Rome antique. Voilà de quoi régaler ceux qui n’ont pas fréquenté la Ville éternelle depuis quelques années.

Lire la suite →

De la belle vizeat!

1er novembre 2016

À une époque où on partage volontiers la voiture ou l’appartement d’inconnus, pourquoi ne pas partager leur table? L’idée fait son petit bout de chemin au moment où le tourisme culinaire cartonne.

Lire la suite →

Où aller cet automne?

1er octobre 2016

Au moment où la majorité des gens retournent à l’école ou au travail, l’heure des vacances sonne pour ceux qui ont moins de contraintes.

Lire la suite →

La passeggiata, l’âme de l’Italie

1er octobre 2016

J’adore l’Italie, mais je ne l’aime jamais autant qu’à l’heure bénie de la passeggiata. C’est à cette heure-là que j’ai découvert Grosseto, en Toscane et que je suis tombée amoureuse de cette ville. C’est aussi mon dernier souvenir de cette ville, quand, revenant de sienne en bus, je me suis de nouveau sentie mêlée à la foule.

Lire la suite →

Au nord de l’Italie, la Dolce Vita

1er août 2016

Ah! Découvrir lentement le nord de l’Italie au fil de l’eau, sur le plus important fleuve du pays, avec des escales qui font rêver! De l’élégante Milan à la bellissime Sérénissime, en passant par les gourmandes Bologne, Padoue et Ferrare, et la Mecque des amoureux, Vérone : un voyage dans la beauté!

Lire la suite →

Au banc d’essai : Loc’appart

1er juillet 2016

La location d’appartements est de plus en plus populaire. Les voyageurs apprécient ce mode d’hébergement urbain pour mieux vivre la ville qu’ils visitent, et côtoyer leurs voisins au marché, ou au café. Né à Rome en 1996 de l’expérience de Christophe Trognon, recherchiste pour des guides de voyages spécialisés sur l’Italie, Loc’appart fournit ce type d’expériences et la rend accessible aux agents de voyages. 

Lire la suite →