Pour informer de manière proactive ses clients en temps réel tout au long de leur voyage, Air France lance un nouveau service entièrement gratuit «Air France Connect».Concrètement, grâce au numéro de portable et à l'adresse e-mail que le client a indiqués lors de l'achat de son voyage, Air France l'informera dès 14 jours avant le départ soit par téléphone, SMS ou e-mail, d'une éventuelle annulation de son vol, voire d'un retard, d'un changement de porte d'embarquement ou, après le décollage, de la livraison différée de ses bagages.
Ce service est gratuit, sans inscription et s'adresse à tous les clients. Il est disponible en huit langues dans un premier temps. Air France Connect a été lancé le 1er février sur tous les vols du réseau d'Air France et de KLM, après deux phases de test réalisées en décembre 2010 et janvier 2011. 620 000 e-mails ou SMS ont déjà été envoyés depuis le 1er février 2011.
Avec ce nouveau service, Air France prend en charge le problème et propose à ses clients une solution sans qu'ils aient à se manifester auprès de la compagnie, un moyen de devenir leader de la relation client, à la fois pour la gestion des aléas et le traitement commercial.