Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Décembre 2011

Au banc d’essai : l’Hôtel Mont Blanc Village


Situé à LaSalle, dans le Val d'Aoste, l'Hôtel Mont Blanc Village a été construit en pierre et en bois comme les maisons traditionnelles des villages valdôtains. Près de Courmayeur, des vestiges romains d'Aoste, du parc national Gran Paradiso, de Chamonix et de la Suisse francophone, il constitue une excellente base pour visiter la région.

La cuisine qu'on y sert est une belle interprétation des spécialités régionales. J'y ai dégusté un repas de roi. Le menu était composé ce soir-là d'un bonbon de foie gras en croûte de maïs, suivi d'une salade d'automne avec de la tomme et des champignons crus, d'un rizotto d'orge à la Fontina d'alpage (ce fromage emblématique du Val d'Aoste est divin !), d'un jarret de veau parfumé à la truffe, d'un sorbet à la pomme verte et d'une tarte Tatin au raisin.

Les chambres, réparties ici et là dans l'hôtel, sont grandes et bien aménagées. Certaines sont dotées de terrasses. Le service est parfait et le décor, luxueux. L'hôtel est doté d'un spectaculaire spa. Le seul point négatif ? Le côté un peu labyrinthique qui rend un peu difficile l'orientation dans l'hôtel...

www.hotelmontblanc.it

Louise Gaboury