Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Waldorf Astoria Berlin ouvre ses portes


Waldorf Astoria ouvre son cinquième hôtel en Europe, le très attendu Waldorf Astoria Berlin, situé dans Berlin Ouest, dans la tour Zoofenster conçue par l'architecte Christoph Mäckler. La décoration intérieure est de l'agence parisienne Inter Art Etudes qui a souhaité révèler « une interprétation à la fois intemporelle et contemporaine du style art déco ». Les parties publiques comme les chambres rappellent le tout premier et emblématique Waldorf Astoria, ouvert en 1931 sur Park Avenue. L'établissement compte 232 chambres et suites sur 32 étages. Au dernier étage se trouve une superbe suite présidentielle.

Les Solistes by Pierre Gagnaire

Côté restauration, le restaurant « Les Solistes by Pierre Gagnaire » séduira les amateurs de gastronomie. Le Romanisches Café, lieu de rencontres littéraires, artistiques et musicales, rouvrira ses portes au rez-de-chaussée de l'hôtel, à quelques pas seulement du lieu où il était situé il y a près de 100 ans. Le Lang Bar, de style new-yorkais, propose une ambiance raffinée dans laquelle les invités découvriront cocktails et bières artisanales. Enfin, sous la célèbre « Grandfather Clock » du Waldorf Astoria de New-York, le Peacock Alley invite les clients à découvrir ses thés signatures dans un cadre relaxant et cosy.

Guerlain Spa Waldorf Astoria

Pour le spa, l'hôtel s'est associé à Guerlain. Il s'agit là du premier Guerlain Spa Waldorf Astoria en Allemagne. Avec plus de 1 000 m² de surface, le Guerlain Spa Waldorf Astoria propose huit cabines. Guerlain a également développé, spécialement pour le Waldorf Astoria Berlin, le soin signature « Beauty Revelation » qui combine rajeunissement du corps et soins du visage.

Autour de l'hôtel, les clients pourront facilement visiter l'église historique Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche, se promener sur le très chic et glamour Kurfürstendamm, un boulevard dédié au shopping.

www.waldorfastoriaberlin.com

Louise Gaboury