Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juin 2010

Au banc d’essai : The Youngtown Inn


Ce B & B est situé à Lincolnville, citée parmi les 20 villes de rêve par le magazine Outside, dans la région côtière du Maine, à quelques kilomètres du petit port de Camdenà quelques heures de route des stations balnéaires très fréquentées d'Ogunquit, York et Kennebunkport.

The Youngtown Inn,  logé dans une superbe maison qui a abrité la famille du docteur Young qui a donné son nom au minuscule village voisin. Transformée en B&B, elle appartient maintenant à un couple américano-français qui l'a revampée. Lui, le chef Manuel Mercier est français et sa femme MaryAnn est américaine. Il a fait ses classes au Majestic de Cannes. Elle a été jeune louve à Wall Street dans les années 1980. Ils se sont rencontrés lors d'une croisière. Il est venu rejoindre sa belle à New York. Ils se sont mariés, ont eu trois garçons et ont acheté cette maison qu'ils habitent avec leur famille depuis près de 20 ans.[slideshow id=55]

Le restaurant du Youngtown Inn jouit d'une solide réputation dans la région. Il est ouvert sept soirs par semaine en saison. Son menu est varié et change selon le moment. On y trouve notamment moules, crabe et homard, confit de canard,  escargots, agneau et boeuf. La carte des vins est impressionnante.

Le petit déjeuner est servi dans la salle  manger. Ce jour-là, il y avait de l'ananas, des muffins aux bleuets, une des richesses du Maine, et une frittata de homard.

La maison est bien, mais sobrement décorée. Chacune des six chambres a sa propre salle de bain et sa télé à écran plat, et plusieurs sont dotées d'un balcon. De beaux espaces publics sont à la disposition des hôtes, à l'intérieur comme à l'extérieur. Internet sans fil est disponible gratuitement dans toute la maison. Une riche bibliothèque de livres, vidéos et jeux de société pour meubler les éventuels jours de pluie et une cafetière à dosettes permet aux hôtes de déguster un excellent café à leur goût, accompagné, s'ils le désirent, de succulents biscuits.

À faire dans le coin : découvrir Camden, se baigner dans le lac voisin, faire du kayak de mer, du vélo, et marcher dans les sentiers du  Camden Hills State Park ou s'embarquer à bord d'une des goélettes de la flotte de Windjammer pour quelques jours.

www.youngtowninn.com

Louise Gaboury