Dans sa campagne thématique mondiale de 2015, l’emphase du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) porte sur les “traditions et coutumes”. Cette campagne mettra en relief trois éléments clés – “Allemagne culinaire”, “traditions vivantes” et “art et artisanat” – afin de s’assurer que l’image de l’Allemagne – celle d’une destination de voyage moderne et favorable – soit inextricablement liée aux traditions vivantes et authentiques qui sont partie intégrante du tissu social d’aujourd’hui.
“Selon le moniteur de qualité du BNAT, le volet ‘tradition et histoire de la région’ fait partie du top 10 des raisons évoquées par les visiteurs étrangers en Allemagne au moment de choisir leurs vacances. Grâce à cette campagne qui vise les visiteurs venus de l’étranger, nous mettons consciemment l’emphase sur le segment du tourisme urbain qui est traditionnellement fort et qui, jusqu’ici, a attiré les touristes étrangers dans une proportion supérieure à la moyenne,” explique Petra Hedorfer, directrice générale du BNAT. “Aujourd’hui, les visiteurs de nos régions rurales représentent déjà 22% des visiteurs étrangers en Allemagne. Et pour promouvoir le tourisme dans ces régions rurales, nous mettons l’emphase sur la tendance actuelle avec originalité et authenticité et ce, en utilisant le thème des “traditions et coutumes”. Nous renforçons ainsi la position de l’Allemagne en tant que destination de voyage et ce, pour le long terme.”
La campagne invitera les visiteurs étrangers à venir déguster l’immense variété des spécialités locales, à venir découvrir les festivals traditionnels et les coutumes dans les villes et régions allemandes – dont l’Oktoberfest de Munich et le Carnaval de Cologne, à s’immiscer dans les célébrations et événements culturels et à faire connaissance avec l’art, la musique et l’artisanat.