Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Avril 2015

Sous le soleil de Guadeloupe: des activités pour tous


Riche de paysages idylliques, la Guadeloupe améliore son offre touristique.

 

. Situé dans la commune de Goyave, le site menant aux chutes de Moreau est désormais accessible aux personnes et familles à mobilité réduite. Des panneaux en bois mettant en avant la flore du site sont également affichés en braille afin de permettre aux malvoyants d’imaginer le décor.

. Parmi les nouvelles installations de l’Anse Babin et du site des Marais de la Rivière de Vieux-Fort, une voie piétonne adaptée aux personnes à mobilité réduite,  et l’aménagement de nouveaux mobiliers pour l’accueil du public. Un platelage pour la découverte de la Mangrove permet de proposer des activités de découverte en kayak et pédalo à l’Anse Babin notamment.

. L’Arboretum de Montebello et la Sylvathèque protègent et étudient la forêt et de ses espèces. L’Arboretum propose des visites guidées à la découverte des merveilles de l’énorme jardin s’étendant sur deux hectares, alors que la Sylvathèque permet notamment de participer à des randonnées pédagogiques. Surnommée « Bibliothèque de la forêt », le site dispose désormais d’un nouveau carbet et d’un cheminement dédié aux personnes handicapées afin de visiter le jardin sans contraintes. www.onf.fr/guadeloupe

. Les 7 à 77 ans peuvent visiter les Îles de Guadeloupe sous un autre angle en faisant du canyoning et des randonnées  aquatiques ! Une belle façon de découvrir en toute sécurité les deux nouveaux canyons situés dans la commune de Pointe-Noire à travers des parcours de rivières et des descentes de cascades.
www.canyon-guadeloupe.com www.sensations-canyon.com

D’une île à l’autre

. Le Terminal régional « Guadeloupe Pôle Caraïbes » permet plus de fluidité et une meilleure organisation entre les  professionnels aériens et la clientèle du réseau régional. www.guadeloupe.aeroport.fr

. La navette Beatrix dessert  maintenant Terre de Haut et Trois-Rivières. Avec ses 96 places climatisées, elle effectue quatre rotations par jour, du lundi au dimanche. www.terredehauttourisme.com

. Wi Lines dessert rapidement les îles du Sud de l’archipel guadeloupéen (Marie-Galante, la Désirade, les Saintes ainsi que Saint-François et Baillif) et des îles voisines depuis la Guadeloupe.

. La Navette de l’Ilet  assure la traversée vers l’Îlet du Gosier et vers l’Îlet Cochon appelé également Îlet Brument, situé à l'entrée de la rade de Pointe-à-Pitre.

Louise Gaboury