Willem van Gogh, descendant de Vincent van Gogh, a inauguré la 66e édition de Keukenhof, à l’occasion de l’année du 125e anniversaire de la mort de Vincent Van Gogh.
Keukenhof saisit l’occasion pour rendre hommage au célèbre artiste néerlandais. Pendant toute cette saison il existe un lien étroit entre Van Gogh et Keukenhof. À ne pas manquer de l’année Van Gogh : la mosaïque de bulbes de fleurs de plus de 250 m2 représentant Vincent Van Gogh et faite à partir de milliers de tulipes. Les expositions florales proposent de merveilleuses combinaisons entre des dizaines de milliers de fleurs et les peintures de l’artiste.
Nouveau en 2015 : le superbe Jardin Selfie, inspiré des autoportraits de Van Gogh, mais avec une touche moderne. 125 ans après sa mort, Van Gogh en inspire encore beaucoup. En tant que membre de cette famille, Willem van Gogh est très fier qu’autant de touristes et de Néerlandais trouvent l’inspiration à Keukenhof et dans le travail de Vincent van Gogh.
Dans son discours de bienvenue, Bart Siemerink, directeur de Keukenhof, a parlé des innovations dans le parc. La nouveauté cette année est l’exposition Tulpomania sur l’histoire de la tulipe. De plus, huit nouveaux jardins d’inspiration ont été aménagés. Un nouveau labyrinthe a été réalisé spécialement pour les enfants. Cette année, Keukenhof attend 800.000 visiteurs venus de 100 pays. Du vendredi 20 mars au dimanche 17 mai 2015 inclus, le parc est ouvert au public