Situé dans le sestiere San Marco, à deux pas du Campo Santo Stefano et à cinq minutes à peine du ponte dell'Accademia, c'est une des adresses les moins chères de Venise.
Cet ancien couvent, converti en hôtel modeste, compte une centaine de chambres réparties sur trois étages desservis par un ascenseur (en panne pendant 8 jours durant mon séjour). La décoration des chambres est spartiate, mais elles sont propres et confortables. Chaque chambre a la télé (avec TV5 monde), un frigo et la wifi est disponible gratuitement partout dans l'hôtel, qui est climatisé. Un bémol: le manque de prises de courant pour recharger l'attirail électronique que trimbalent les voyageurs branchés...
Le buffet du petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est bien garni: fruits frais, yogourt, viandes froides, céréales, jus, viennoiseries, pâtisseries et café, bien sûr. Il est servi dans une salle qui s'ouvre sur la cour intérieure.
De la gare, on y arrive en vaporetto jusqu'à Accademia. De l'aéroport, en bateau avec Allilaguna, jusqu'à San Marco (plusieurs ponts à traverser avec la valise) ou jusqu'à Zattere (un seul pont, mais un grand, Accademia).