Le Club Med a fait de l’évolution de sa table une des priorités de sa politique de montée en gamme depuis deux ans.
Dans le contexte d’internationalisation du groupe, l’offre veut répondre à un double enjeu : promouvoir la singularité et le savoir-faire français tout en proposant une cuisine aux influences locales qui répond aux attentes de la clientèle internationale. Pour y parvenir, l’entreprise s’entoure d’organismes experts afin de parfaire ses prestations et la formation de ses collaborateurs.
Une montée en gamme initiée en 2014
Le buffet fait partie intégrante de l’ADN du Club Med. S’il n’est pas question de rompre avec ce symbole, c’est dans la variété et la qualité des produits, mais aussi dans le cadre de dégustation proposé que s’inscrit la montée en gamme de l’offre Table. « L’image du buffet peut apparaître parfois dépassée, mais il fait et fera toujours partie de notre patrimoine historique car il fait écho à une de nos valeurs fondamentales : la liberté. Chacun est libre de composer son propre menu avec des plats phares de la destination et des produits internationaux pour découvrir de nouvelles saveurs » explique Grégory Côme, directeur des prestations hôtelières Europe-Afrique. « C’est pour cette raison que nous réaffirmons le concept de buffet en le rajeunissant et en le faisant évoluer vers une offre encore plus premium, avec une variété toujours très importante et des produits de grande qualité cuisinés et dressés « en direct » devant le client pour garantir leur fraîcheur et leur goût ».
Une cuisine créative et multiculturelle
Les G.O Chefs de cuisine et leurs équipes sont à l’image de la cuisine que le Club Med souhaite proposer à sa clientèle en quête de nouvelles saveurs et d’exotisme. Les équipes cuisines sont internationales : si 24% des G.E et G.O Cuisine et Restaurant du Club Med sont de nationalité française, les autres proviennent d’Amérique latine, d’Amérique du Nord, d’Europe ou encore d’Asie. Comme l’explique Frédéric Coste, Chef de Cuisine à Chamonix, « l’âme de la Table au Club Med réside dans l’équilibre subtil entre la touche locale et le savoir-faire international des Chefs, mais aussi dans la qualité et la variété des produits ».
Pour exemple, au village 4 tridents de Pragelato Vialattea , en Italie, le restaurant La Trattoria, qui fait également épicerie fine, propose des spécialités italiennes et une offre évolutive tout au long de la journée avec des repas « sur le pouce » pour le déjeuner et une atmosphère italienne typique pour le diner. Le voilier de croisières 5 tridents, le Club Med 2, proposera quant à lui en juillet prochain une semaine gastronomique dans les îles grecques en présence du Chef étoilé Pascal Devalkeneer et du sommelier Eric Boschman, avec au programme : démonstrations et cours de cuisines, dégustation de vins régionaux, rencontres avec des producteurs locaux, etc.