Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juillet 2015

Un cours de cuisine à Rome…


Quand l’ascenseur nous dépose, il nous reste un petit étage à grimper pour arriver sur une superbe terrasse romaine toute fleurie, qui mène à l’atelier de David Sgueglia Della Mara, notre prof de cuisine. 

Romain de naissance, David nous explique qu’il a troqué il y a quelques années son complet de spécialiste en marketing pour un tablier de chef après être retourné sur les bancs d’école.

Ce soir, la « brigade » d’apprentis se compose d’une douzaine de visiteurs de passage à Rome. Ils viennent de Londres, de Nouvelle-Zélande ou de Floride, et ont entre 10 et 65 ans. Ils aiment tous bien sûr la cuisine italienne et ont envie d’en découvrir les secrets.

L’atmosphère est conviviale. Après l’apéro servi sur la terrasse, ils entrent dans l’espace « atelier » et s’installent devant les tables de travail après s’être lavé les mains, bien sûr. Au menu ce soir, des pici all’Amatriciana, une sauce typiquement romaine à base de guanciale et de tomate.

Tout le monde met littéralement la main à la pâte pour confectionner les pici : pas facile de les « twister » à la perfection! Finalement, le repas est prêt et servi sur la terrasse  illuminée par David et son assistante, à la grande satisfaction des convives. L’expérience, commercialisée par Walks of Italy, qui propose une belle brochettes de visites guidées et d’expériences diverses en Italie, aura duré un peu plus de trois heures: que du bonheur!

64 euros par personne

www. walksofitaly.com

Louise Gaboury