Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Août 2015

SWISS présente son nouvel avion vedette


Grâce à son nouveau Boeing 777-300ER, SWISS entrera à partir de janvier 2016 dans une nouvelle ère des vols long-courriers. 

Dans la configuration choisie par la compagnie, les nouveaux avions pourront accueillir 340 passagers et disposeront dans les trois classes d’équipements de cabine ultramodernes. Grande nouveauté : ils seront dotés d’une connexion internet sans fil. Les Boeing 777-300ER seront mis en service dès l’entrée en vigueur du programme de vols de l’été 2016 sur des lignes entre la Suisse et l’Asie, l’Amérique du Sud et la Côte Ouest des États-Unis.

Dans le cadre de sa stratégie intitulée « Next Generation Airline of Switzerland », SWISS procèdera notamment au renouvellement de sa flotte long-courrier à partir de 2016. Au total, 9 Boeing 777-300ER (Extended Range) seront intégrés à la flotte à partir de début 2016. Cette mise en service s'accompagnera dans les années qui viennent de la création de 360 postes destinés au personnel de cabine

Des équipements de cabine ultramodernes dans les trois classes

Dans la configuration choisie par la compagnie, les Boeing 777-300ER pourront accueillir 340 passagers : 8 en First Class, 62 en Business Class et 270 en Economy Class. Entièrement repensé, l’intérieur de la cabine du nouvel avion phare de SWISS offrira un maximum de confort et d’esthétique dans les trois classes. En SWISS First, par exemple, chaque siège se transforme très facilement en une suite privée pourvue d’un écran de 32 pouces, le plus grand du secteur. Les passagers apprécieront en outre l’obscurcissement électromécanique des hublots et leur vestiaire personnel.

Les passagers de SWISS Business découvriront un produit plus élaboré et encore amélioré sur la base des commentaires et suggestions des clients. La disposition des sièges offre un maximum d’intimité et de liberté de mouvement. La fermeté des coussins de sièges peut être réglée individuellement. Par ailleurs, tous les sièges de SWISS Business se transforment en un lit de plus de 2 m de longueur.

Les passagers de SWISS Economy découvriront une nouvelle façon de voyager grâce à la technologie appliquée aux coussins de sièges et à un grand écran personnel tactile. Après le service habituel, les passagers trouveront un grand choix de boissons et d’en-cas dans un kiosque en libre-service. Tous les Boeing 777-300ER disposent d’internet sans fil. L’accès est assuré par une connexion haut-débit. Les passagers de SWISS pourront ainsi surfer sur internet et envoyer des courriels à partir de leur ordinateur portable, de leur tablette ou de leur smartphone. « Le Boeing 777-300ER de SWISS offre à nos passagers de nouvelles perspectives en termes d’expérience de voyage et de confort. Ses réacteurs ultramodernes nous permettent par ailleurs de réaliser des économies substantielles de carburant et d’émissions de CO2», explique Harry Hohmeister, CEO de SWISS.

Mise en service sur les vols les plus longs

Le Boeing 777-300ER dispose d’une autonomie à pleine charge idéale pour effectuer sans escale les vols les plus longs du réseau de SWISS au départ de la Suisse. Dès l’entrée en vigueur du programme de vols de l’été 2016, les Boeing desserviront principalement Hong Kong, Bangkok et Los Angeles. Ils se rendront également plusieurs fois par semaine à San Francisco, São Paulo et Tel Aviv. Les 6 premiers Airbus A340 qui quitteront la flotte de SWISS seront restitués à la société de leasing. Entre 2017 et 2018, 3 autres Airbus A340 seront remplacés par des Boeing 777-300ER. Ces 3 Airbus A340 seront mis en service chez Edelweiss, société sœur de SWISS.

Louise Gaboury