Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

À Nice, on mange la socca... jusqu’à l’aéroport!


Inscrite au patrimoine culinaire niçois la socca, galette à base de farine de pois chiche dorée au four, est une véritable tradition qui se déguste en famille ou entre amis. Ce plat simple et convivial se mange avec les doigts en ajoutant seulement du poivre.

La notoriété de cette enseigne, on la doit à son fondateur “Pipo” qui, en 1923, a commencé à faire de cette adresse un incontournable pour tous les Niçois. Aujourd’hui, la galette dorée est aussi appréciée des touristes du monde entier. Désormais, la socca de « Chez Pipo » n’est plus l’apanage du seul port de Nice, fief de l’institution et lieu chargé d’histoire qui a su traverser les époques, en conservant son authenticité et sa simplicité.

L’institution niçoise crépite maintenant au Terminal 1. Si le secret de fabrication est toujours aussi bien gardé, les passagers de l’aéroport vont pouvoir prolonger leur expérience niçoise jusqu’au pied de l’avion. Privilège et exclusivité sur le Terminal 1 à partir d’aujourd’hui : pour la première fois sur un aéroport, de la socca sera cuite sur place, via un four spécifique !

L’offre de chez Pipo a été adaptée spécialement pour l’Aéroport Nice Côte d'Azur grâce au savoir-faire de l’opérateur SSP, l’un des leaders mondiaux de la restauration sur sites de transport. Au menu, de la socca et d’autres produits d’inspiration régionale traditionnelle et simple comme la pissaladière ou la tourte de blette, etc. L’enseigne propose également une restauration saine, à base de produits frais, sans gluten, pour une cuisine moderne répondant aux préoccupations “santé” grandissantes des passagers.

www.nice.aeroport.fr

Louise Gaboury