Situé en plein centre-ville de Miami, Me par Meliá, inauguré aujourd'hui 7 avril, est le premier hôtel de luxe de la chaîne aux États-Unis.
ME Miami sera à l’épicentre des sites culturels les plus en vue de la ville, comme le Perez Art Museum, l’Adrienne Arsht Center de Miami et le très attendu Philip Frost Museum of Science qui ouvrira durant l’été 2016. Il se trouvera également à proximité du Design District de Miami, un quartier animé, du Midtown et du quartier des arts et du divertissement.
L’hôtel de luxe offrira 129 chambres spacieuses sur 14 étages, incluant trois suites ME+. Nombreuses sont celles qui ont leur propre balcon privé avec vue plongeante sur la baie Biscayne et le centre-ville de Miami. Au 11e étage, la suite ME Signature, dotée d’un bar privé, plonge ses hôtes dans une atmosphère tropicale du sol au plafond. Au 4e étage, on trouve également deux luxueuses Personnality Suite et Style Suite.
La décoration intérieure du ME Miami allie design contemporain et créatif, avec des teintes crème et gris accompagnées d’éclats d’or et d’argent pour refléter l’énergie de la ville et sa vibrante personnalité. Alberto Van Stokkum, l’un des photographes de mode les plus en vogue, a reçu mandat de la chaîne hôtelière pour créer une collection d’œuvres artistiques originales pour le ME Miami qui seront présentées dans différentes espaces de l’hôtel.
Les hôtels ME par Meliá sont reconnus pour leurs terrasses sur toit en plein air, comme au ME London, navire-amiral de la marque et au ME Milan Il Duca qui ont leurs bars sur le toit ouvrant sur des panoramas aériens impressionnants. Sur la terrasse du14ème étage, le ME Miami aura deux piscines, une principale et une à débordement, un bar et une zone lounge, avec chaises longues et cabanas, pour profiter des vues aériennes de Miami tout en relaxant ou en dansant sur un rythme endiablé distillé par les meilleurs DJ.
Aussi au 14e étage, les clients du ME Miami peuvent prendre leur « ME temps » au SkinC Spa, qui offre un choix varié de traitements et soins à la carte, au Spa Suite ou à l’une des deux piscines de l’hôtel. La propriété a par ailleurs son restaurant-signature de la marque, un steak-house STK du groupe The One, dont la carte réinvente une série de classiques de la cuisine américaine au lunch comme au souper, sur fond de musique d’un DJ résident. Le STK a ses salles à manger à l’intérieur comme à l’extérieur, en terrasse, d’où l’on peut admirer la vue sur Miami tout en dînant ou en prenant un verre.
« L’ouverture du ME Miami n’est pas seulement un événement historique parce que c’est le premier établissement de notre marque jamais ouvert sur le marché américain, estime André P. Gerondeau, vice-président exécutif des hôtels de Meliá Hotels International. C’est aussi parce qu’il assure reconnaissance et célébration de la vivacité du centre-ville de Miami. Le ME Miami place réellement ses clients en plein cœur d’une vie urbaine en mouvement. Nous sommes très emballés par ce que nous y avons réalisé et sommes certains que nos clients apprécieront dans cet établissement un ajout distinctif et irrésistible à notre portfolio de propriétés uniques, déjà bien rempli ».
Le centre sportif avec un équipement Technogym à la fine pointe du progrès sera ouveet à toute heure du jour et de la nuit. ME par Meliá s’adresse à une clientèle cultivée et stylée à la recherche de nouvelles expériences et opportunités. La marque ME est reconnue pour son service Concierge de premier ordre; les clients peuvent découvrir le meilleur de Miami sur les conseils d’un « Aura Manager » dédié, dévoué à rendre leur séjour inoubliable.
ME Miami est un ajout de choix à la gamme d’établissements en croissance de Meliá Hotels International. La compagnie, qui célèbre son 60e anniversaire cette année, a une forte présence en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes. L’ouverture du ME Miami suit de près celle du ME Milan Il Duca qui a ouvert ses portes en mai 2015; ME Mallorca et ME Ibiza inaugurés en 2014; le navire-amiral, le ME London, ouvert en 2013 et le ME Madrid, premier ME de Meliá Hotels inauguré en 2006. La marque va continuer son expansion sur des marchés clés, incluant le ME Caracas en 2016, un ME Barcelona en 2017 et un ME Dubaï, qui sera l’œuvre de Zaha Hadid Architects, en 2018.