Dès que je reviens de voyage, je pense déjà au prochain. Je profite des effets du décalage horaire pour chercher sur l’écran de mes nuits blanches, les aubaines du côté des vols et des hôtels, en Italie ou ailleurs.
Les aubaines ne suffisent toujours pas, surtout après un voyage d’où je reviens un peu fauchée… Pour voyager comme pour autre chose, l’argentent demeure le nerf de la guerre. Pour partir, il faut donc bien planifier, magasiner et choisir des destinations moins chères ou choisir les moments de l’année où elles sont moins chères, comme nous l’apprend l’infographie ci-jointe qui fournit de bonnes pistes et illustre ce propos.
Les destinations ne sont pas nées toutes égales. Avant de choisir une destination, il faut tenir compte de plusieurs variables, dont le prix des billets d’avion, le coût de la vie, les dépenses et les frais annexes.
Le prix des billets d’avion varie selon les saisons et de la concurrence sur la destination. Par exemple, certaines villes peuvent être plus accessibles selon la saison. Par exemple, les billets d’Avion pour New York, Vancouver, Rome, Paris et Athènes sont moins chers en avril et mai.
Quelques conseils pour économiser :
. prendre une assurance voyage peut éviter des coûts astronomiques en cas d’accident ou de maladie)
. comparer les prix (et les frais) aux bureaux de change
. payer comptant en monnaie locale
. éviter les avances de fonds sur les cartes de crédit.
Saviez-vous que
. le coût de la vie à Oslo est de 234% plus élevé qu’à Bogota ?
. la Suisse, les Bahamas , la Norvège et l’Islande ont les plus hauts niveaux de vie, alors que l’Inde, la Moldavie, le Pakistan et le Népal jouissent des plus bas niveaux de vie ?
. les hôtels d’aéroport sont moins chers que les hôtels urbains classés 4 étoiles (encore faut-il compter le transport pour le centre-ville)?
. le selon l’indice Big Mac de McDo est le plus avantageux au Vénézuela et le plus dramatique en Suisse ?
Bon voyage!
Souce de l'infographie: pretinstant.com/ressources/planifier-ses-vacances-avec-un-budget-limite