Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le merveilleux monde du voyage…


Ça s'appelle La Bible du grand voyageur. Rien de moins. Ça se veut une sorte de somme des connaissances nécessaires aux voyageurs en devenir et aux voyageurs aguerris. Et ça tient ses promesses, avec en prime une sensibilisation aux dégâts du tourisme de masse.

Ceux qui rêvent de voyager y trouveront sans doute les incitatifs et trucs qui les pousseront à se lancer dans l'aventure, alors que les voyageurs expérimentés y glaneront de nouvelles pistes. Transport, bagages, logement, alimentation, etc., tous y trouveront des astuces pour voyager mieux avec moins. La Bible contient également des conseils s'adressant spécifiquement aux voyageuses.

Avez-vous déjà pensé à faire du bateau-stop, du train-stop ou de l'avion-stop ? À pêcher votre repas? À travailler contre un logement, faire du camping, échanger votre appartement ou faire du house-sitting ? Certaines options évoquées sont moins séduisantes, comme le glanage urbain (i.e. faire les poubelles), mais ça peut sauver la vie de savoir s'alimenter dans la nature et surtout, de plumer un poulet !

On y trouve des pages d'idées et de conseils, des listes, des techniques, des témoignages, des renseignements sur les particularités culturelles, des ouvrages de référence et des sites web pour aller plus loin. Une bible, vous dis-je! Un livre de chevet, au moins. Essentiel pour vous inspirer votre (vos) prochain(s) voyage(s).

. Écrit par trois jeunes grands voyageurs, une Québécoise (Anick-Marie Bouchard) et deux Français (Guillaume Charroin et Nans Thomassey).

. Publié chez Lonely Planet, La Bible du grand voyageur compte 316 pages. Le bouquin  sort le 6 septembre en France (18,50 euros) et sera sur les tablettes des librairies québécoises environ un mois plus tard (31,95$). Également disponible en version numérique sur iPad ou au format PDF.

lonelyplanet.fr

Louise Gaboury