Des personnages féériques en costumes du XIXe siècle. La Diva Flottante qui chante des arias de Mozart en planant sur l’étang de Keukenhof. Des orchestres classiques, des ensembles et groupes de danse donnent leur représentation au milieu de la splendeur des fleurs. Pendant Keukenhof Romantique, les 7 et 8 mai, les visiteurs s’imaginent au XIXe siècle.
Keukenhof surprend les visiteurs avec des activités et événements classiques variés répartis sur tout le week-end. Des musiciens professionnels néerlandais de haut niveau jouent en direct à différents endroits dans le jardin printanier. Le Quartet Alma, une combinaison de deux membres de deux orchestres néerlandais l’Orchestre Royal Concertgebouw et l’orchestre philarmonique des Pays-Bas, Konstantyn Napolov (percussions) et Mathieu van Bellen (violon), l’Ensemble Alchemy, Luz y Sombra (trio tango) et Duo Scholtens - Janssen figurent tous au programme musical. Les représentations ont lieu sur différentes scènes et podiums.
Les visiteurs trouveront encore plus de romantisme dans la performance de l’école de ballet russe Russian School of Arts, ainsi que dans les personnages en costumes qui déambulent au milieu des visiteurs pendant que ceux-ci profitent de la musique ou d’un pique-nique sur l’herbe. Sur l’étang de Keukenhof, deux valets poussent La Diva Flottante, une soprano avec une robe de bal incroyablement volumineuse faite à partir de parapluies et qui chante des arias de Mozart et Puccini. Ballet, Diva Flottante et musique classique au milieu des parterres de fleurs à Keukenhof ; marcher le long des superbes fleurs à Keukenhof et se laisser soudain surprendre par une quatuor à cordes, une soprano ou un violoniste ; Keukenhof offre tout cela lors de l’événement Keukenhof Romantique.