Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Keukenhof se dirige vers le printemps


Le 23 mars 2017, Keukenhof ouvrira ses portes pour la 68ième fois. Huit semaines plus tard, à la fermeture le 21 mai 2017, environ 1 million visiteurs des quatre coins du monde auront visité l’exposition florale internationale. 

Aujourd’hui, Keukenhof compte cent fournisseurs de bulbes à fleurs, et cinq cents producteurs de fleurs qui participent aux expositions florales. En automne, 7 millions de bulbes de printemps sont plantés à la main.

La nouvelle entrée Keukenhof

L'intérêt grandissant pour Keukenhof appelle à une solution durable pour assurer le meilleur accueil des visiteurs nationaux et internationaux. Le 23 Mars, une nouvelle entrée sera mise en service. Le nouveau bâtiment transparent fonctionne comme un hall d’entrée, entre autre grâce à la construction du toit, structure de 25 mètres, qui joue un rôle esthétique déterminant. L'entrée qui mène jusqu’au parc printanier abrite toutes les infrastructures nécessaires aux visiteurs. Keukenhof dispose d’un parc de stationnement pour 4.500 voitures et et 1000 cars de tourisme.

Thème 2017 : Dutch Design

Le thème de Keukenhof pour 2017 est : " Dutch Design ". Dutch Design se caractérise par la sobriété hollandaise combinée à des solutions innovantes. Des artistes célèbres et designers tels que Mondrian et Rietveld, ont jeté les bases du design néerlandais.

Le thème Dutch Design se retrouve dans la mosaïque de bulbes de fleurs, un des faits marquants de l’année thématique. En outre, les expositions de fleurs dans le pavillon Orange Nassau sont entièrement dédiées au thème Dutch Design.

www.keukenhof.nl/nl/

Louise Gaboury