La troisième édition des Palmes du tourisme durable s’est déroulée à la fin de février lors d’une soirée 100% carbo-neutre. Cette année, 118 candidatures ont été proposées dans les 11 catégories.
. Dans la catégorie Voyage, le gagnant est Ponant qui a éliminé le fuel lourd.
. Dans la catégorie Transport, le prix va à Géo vélo pour l’intégration des euro véloroutes
. Dans la catégorie Hébergement PME Alter’Hostels s’est distingué
. Dans la catégorie Hébergement Grandes Entreprises, la palme est allée à l’Hôtel du Cap Eden Roc pour la préservation du littoral méditerranéen
. Dans la catégorie Loisir, La Maison de la nature a été récompensée pour ses excursions Nature pour tout pour les personnes à mobilité réduite.
. Dans la catégorie Destination et territoire, le Marô a été primé pour la valorisation du marais breton-vendéen.
. Dans la catégorie Information et formation, on a souligné l’apport du Guide Tao Monde des éditions Viatao qui recense 1000 idées et adresses pour voyager engagé.
Dans la catégorie Startup, Solikend a retenu l’attention pour la vente de nuitées d’hôtels au profit d’œuvres caritatives.
. Dans la catégorie Restauration, Table d’As a été récompensée pour son concept de cuisine locale et de saison et son souci de réduction des déchets.
Le Coup de cœur du public est allé à UNISOAP pour la collecte et le recyclage de savonnettes d’hôtels usagées à des fins humanitaires.
Source Tourmag