Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Coupe du monde de rugby 2011 : flambée des prix des hôtels


À moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby 2011, HotelsCombined (TM), s'est intéressé aux prix pratiqués par les hôteliers dans les villes accueillant la competition, du 9 septembre au 23 octobre prochains.

Il n'est pas rare de constater des augmentations de prix significatives pour les chambres d'hôtels pendant un évènement sportif d'envergure mondiale. A titre d'exemple, au moment des jeux olympiques de Sydney en 2000, le prix des chambres avait grimpé jusqu'à 1000 dollars la nuit. Une étude récente sur les hôtels à Londres durant les prochains Jeux Olympiques de 2012 révèle que les prix ont à peu près doublé.

Hotelscombined a examiné et comparé les prix moyens pratiqués dans les villes 12 villes retenues pour accueillir la Coupe du monde de Rugby 2011, avant et pendant l'événement. Alors que les tarifs sont restés relativement stables entre 2010 et 2011, on constate une nette augmentation des prix pour les mois de septembre et octobre. C'est la ville d'Auckland qui remporte la palme de l'augmentation la plus importante. Il y a une différence de 57% entre le prix moyen de la chambre en octobre et août. À Wellington, où auront lieu les quarts de finale le week-end du 08-09 octobre, la note sera également salée : +52% en moyenne. En revanche, pour ceux qui se rendent à Napier pour assister au match contre le Canada le 18 septembre, la facture ne sera augmentée que de 16% en moyenne par rapport à 2010.

Louise Gaboury