La compagnie fluviale Croisieurope poursuit son développement en lançant trois nouveau bateaux dès l'année prochaine. Neuf de ses 43 bateaux seront classés 5 ancres en 2015 et la compagnie prévoit que la moitié de sa flotte a.ccèdera à cette classification d’ici 2018.
Dès le printemps 2016, un autre, en construction actuellement, naviguera sur l'Elbe et la Moldau, rivière de la République Tchèque.Croisieurope va mettre à l'eau trois nouveaux bateaux dès l'année prochaine. Ainsi le MS Loire Princesse proposera des croisières de 6 à 8 jours sur la Loire.
Le MS Gil Eanes et ses 80 m de long de long sera affecté sur le Douro au Portugal. Enfin le MS Camargue sera rénové pour continuer à parcourir le Rhône. Par ailleurs, une nouvelle embarcation (95 m de long pour 10,50 m de large sur deux ponts) sera construite au chantier naval de Saint-Nazaire. Elle utilisera la technologie de la roue à aubes pour lui permettre de naviguer toute l'année dans les eaux les plus bases de l'Elbe contrairement aux bateaux à propulsion classique. Le bateau dispose de 40 cabines, toutes avec vues extérieures pouvant accueillir 80 passagers. A noter qu'un restaurant panoramique permettra d'accueillir l'ensemble des passagers lors d'un même service. Grâce à sa dimension, ce nouveau navire, dès avril 2016, accostera au cœur des villes à deux pas des centres historiques. Il permettra la visite de sites incontournables tels que Berlin, Postdam et le parc de Sans Souci, Wittenberg, ville de Luther, Meissen et sa porcelaine, Dresde, la Florence de l'Elbe, Elbsansteingebirge, merveilles naturelles et architecturales, Litomerice, le charme d'un lieu rempli d'histoire, et Prague, la mythique ville dorée.
Source : Le quotidien du tourisme