Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Dis-moi quelle ville est la plus chère : indice des prix de l'hébergement


L'hébergement représente la plus grosse partie des dépenses pour les voyageurs d'affaires et de loisir, dépassant les frais de transport de 25% et d'alimentation de 40%. 

Ces 10 dernières années, l’hôtellerie a beaucoup évolué. De plus en plus de voyageurs privilégient l’expérience singulière et humaine que constituent les séjours en logement partagé au détriment des hôtels traditionnels. En effet, la génération Y (aussi connue comme les «boomers») occupe une grande partie du marché, aidant les auberges de jeunesse à se développer plus rapidement que l'industrie hôtelière. 


GoEuro a entrepris une étude impartiale des indices des prix de 150 villes et quelque 60.000 propriétés afin d'analyser l'effet des prix dans l'industrie et la façon dont ils affectent les voyageurs. En gardant celui-ci en tête, nous n'avons pas inclus le pouvoir d'achat local afin de refléter les prix réels. 

Tous hébergements confondus, les 10 villes les plus chères sont, dans l’ordre, New York, Saint-Moritz, Macao, Miami, Nassau, Boston, Venise, Dubaï, San Francisco et Monte Carlo.

On trouve les auberges de jeunesse les moins chères au Caire, à Shanghai, Kuala Lumpur, Kiev, Sofia, Beijing, Tbilissi, Bombay, Skopje et Marrakech, alors que les plus chères se trouvent à New York, Miami, Zurich, Saint-Moritz, Aberdeen, Boston, Berne, Sydney, Lausanne et Dubaï.

Les hôtels 5 étoiles les plus chers sont à Punta Cana, Saint-Moritz, Miami, Reims, New York, Jerusalem, Saint-Tropez, Nassau, Monte Carlo et Mascate. Pour la vie de palace à petit prix, on choisit plutôt Antalya, Varsovie, Hammamet, Saint-Jacques-de-Compostelle, Sofia, Tirana, Saragosse, Sarajevo et Skopje.

Les Airbnb les plus abordables se trouvent à Tirana, Madère, Delft, Bangkok, Sofia, Bucarest, Belgrade, Hammamet, Sarajevo et Mons. Les plus chers ont pignon sur rue à Boston, Cancun, New York, Dubaï, Macao, Aberdeen, Newcastle, Monte Carlo, Punta Cana et Miami.

Ceci n’est pas une comparaison des différents types d’hébergement mais un classement de leur prix dans les villes étudiées.

Source : www.goeuro.fr

Louise Gaboury