Londres et paris représentent une combinaison gagnante pour une courte escapade.
Londres, traditionnelle et contemporaine
L'ancien et le moderne s'y côtoient joyeusement comme en témoignent le London Eye et les bâtiments moderne entourant le nouvel hôtel de ville, situés à un jet de pierre de la Tour de Londres et du pont de la tour. Même coexistence pacifique entre la mode traditionnelle des Burberry's et compagnie et les créations les plus extravagantes comme celles qu'on trouve du côté de Brick Lane dans un quartier autrefois peuplé d'immigrants juifs et bengalis, et dans Covent Garden et Carnaby Street, qui a repris du poil de la bête ces dernières années. Harrods mérite toujours un détour malgré ses prix exorbitants. On trouve notamment en exclusivité depuis le 12 octobre, à l'étage des accessoires de maison du grand magasin, les plats et ustensiles conçus par le célèbre chef catalan Ferran Adrià.
[slideshow=26]
Le Canada est le dixième marché du Royaume-Uni en termes de dépenses. En 2005, le Royaume-Uni était la deuxième destination des Canadiens après les Etats-Unis. La destination a alors reçu 796 000 visiteurs, une hausse de 8% par rapport à l'année précédente. Près de la moitié des voyageurs viennent visiter leur famille ou des amis. La durée du séjour s'échelonne de un à sept jours et 36% des voyages ont lieu entre juillet et septembre.
Pour infos: www.visitbritain.com/
Escapade culturelle à Paris
Il ne faut souvent pas plus de quelques jours aux habitués pour faire le tour des nouveautés parisiennes, voir les dernières expositions, visiter les restaurants à la mode et les boutiques les plus tendance. Ceux qui en sont à leur première visite peuvent en peu de temps découvrir les principales attractions, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, ou même pousser une pointe jusqu'à Versailles le temps de découvrir le fabuleux château. Les néophytes comme les habitués peuvent profiter de la richesse de la vie culturelle parisienne pour aller au théâtre, à l'opéra et fréquenter les musées. Deux nouveaux musées ont vu le jour ces deux derniers mois, le Cité nationale d'histoire de l'immigration établi à la Porte dorée, et le Cité de l'architecture et du patrimoine au Trocadéro. À voir également, le Musée de l'Orangerie qui a rouvert ses portes il y a moins de deux ans après des rénovations qui ont permis aux Nymphéas de jouir de la lumière du jour dans un environnement spectaculaire, et le Musée du Quai-branly, consacré aux arts premiers, à peine plus vieux.[slideshow=27]
Le shopping, une autre activité typiquement parisienne, qui permet de découvrir des quartiers comme le Marais par exemple, pourra occuper le reste du temps libre. Les petits budgets pourront se contenter du lèche-vitrines dans les quartiers chics.
Trois petits tours et les trois petits jours seront déjà passés!
Pour infos : www.franceguide.com et www.parisinfo.com/