Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Expedia.ca propose ses destinations coups de cœur pour la Saint-Valentin


Oubliez la banale carte de Saint-Valentin déclarant votre amour ardent. Pour célébrer le jour le plus romantique de l'année, Expedia.ca révèle les destinations internationales et locales où les amoureux ont trouvé une façon de plus en plus populaire d'exprimer leurs sentiments réciproques -- publiquement et en toute sécurité.

Les cadenas d'amour - des cadenas de toutes sortes - sont accrochés aux ponts, aux clôtures et autres lieux publics partout au monde, en hommage à l'amour véritable. Très populaire dans certains pays depuis des décennies, cette tendance a récemment surgi au Canada, où on rapporte la présence de cadenas d'amour à Toronto et Vancouver.

Les couples recherchant une façon unique et éloquente d'exprimer leur passion cette année pourraient choisir d'accrocher leur cadenas d'amour sur l'un des sites mondiaux. Sean Shannon, le directeur général d'Expedia Canada, propose une liste des principales destinations pour votre cadenas d'amour, et les meilleurs prix et forfaits pour vous y rendre.

Expedia Canada, propose une liste des principales destinations pour votre cadenas d'amour, et les meilleurs prix et forfaits pour  s'y rendre.

À Pécs, dans le massif de Mecsek, en Hongrie - Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO a connu l'avènement de la tradition internationale des cadenas d'amour dans les années 1980. Des étudiants de la région accrochaient des cadenas sur une clôture de fer forgé reliant la place du village à sa cathédrale médiévale, affichant ainsi leur engagement amoureux.

Le pont Hohenzollern à Cologne, en Allemagne - Les premiers cadenas d'amour y sont apparus en 2008, et ce site compte désormais la plus imposante collection de cadenas d'amour au monde. Il s'agit probablement de l'une des destinations européennes les plus populaires chez les jeunes couples.

Le pont Loujkov à Moscou, en Russie - Au centre-ville de Moscou s'élève ce qu'on appelle aujourd'hui une forêt « d'arbres d'amour » ou « d'arbres de cadenas ». En effet, ce lieu est devenu si populaire auprès des amoureux que les autorités locales ont dû installer des sculptures en forme d'arbres pour créer plus d'espace pour les cadenas.

Les monts Huang, à Huangshan, en Chine - Comptant parmi les points d'intérêt les plus célèbres de Chine, les monts Huang sont aussi bien connus en tant que site où accrocher un cadenas d'amour, sur la clôture à mailles du pic du Lotus. Les amoureux y attachent leur cadenas et lancent la clé dans l'abysse, pour ainsi verrouiller le lien qui les unit jusqu'à la fin des temps.

Ponte Vecchio, à Florence, en Italie - La légende prétend que si des amoureux accrochent un cadenas au célèbre pont puis jettent la clé dans la rivière Arno, leur amour sera éternel. Des millions de couples visitent cette ville parmi les plus célèbres d'Italie, séduits par l'idée d'un amour sans fin.

L'île de Vancouver et Toronto, au Canada - Bien que les Canadiens ne jouissent pas d'une réputation internationale pour leur romantisme excessif, les cadenas d'amour surgissent ici aussi. Le sentier sauvage du Pacifique à Ucluelet, sur l'île de Vancouver, et le pont Humber, à Toronto, sont tous deux devenus des centres de rencontre d'amoureux désirant cadenasser leurs coeurs. Malgré les objections initiales de l'Hôtel de Ville de Toronto, les cadenas d'amour demeurent bien attachés au pont - pour le moment.

Moi, j'ajouterais la Via del Amore dans les Cinqueterre!

Louise Gaboury