Nouvelle année record pour la fréquentation touristique à Paris. La ville a annoncé, lors de la présentation du bilan annuel de fréquentation pour 2013, avoir reçu 29,3 millions de touristes l'an dernier, tous hébergements confondus, une progression de 2% par rapport à 2012.
Les clientèles étrangères ont représenté 12,1 millions de visiteurs ayant séjourné dans Paris intra-muros, dont 9,1 millions dans les hôtels de la capitale (+4%). La grande nouveauté de ce bilan 2013 est l'élargissement du périmètre au Grand Paris, incluant donc les séjours dans la capitale, mais aussi ceux réalisés dans trois départements limitrophes dits de "petite couronne" (Hauts-de-Seine, Seine-St-Denis, Seine-et-Marne).
Fin de la polémique entre Londres et Paris ?
Le nombre de visiteurs étrangers est estimé à 16,6 millions. La publication de ces données permet-elle de mettre un terme à la polémique entre Paris et Londres ? Dernièrement, la capitale britannique revendiquait avoir accueilli 16,8 millions de visiteurs internationaux en 2013, soit 9% de plus qu'en 2012. Avec 16,6 millions d'étrangers sur la même période, le Grand Paris serait donc dépassé de peu...
Source : L'Écho touristique