Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

La danse éphémère des cerisiers en fleurs au Mandarin Oriental-Tokyo


Symbole de beauté éphémère, le sakura, ou cerisier en japonais, est synonyme de fête au Japon lors de sa floraison. À cette occasion, Mandarin Oriental, Tokyo est heureux de célébrer la culture Edo et les traditions de Nihonbashi, quartier historique où 400 années d’une histoire riche et de traditions anciennes se mêlent à la modernité et l’urbanisme de la ville. L’hôtel organise le 4 avril un gala où les hôtes pourront à la fois célébrer les cinq années de l’hospitalité légendaire du Mandarin Oriental, Tokyo, tout en découvrant le monde fascinant des geishas.

Le 4 avril prochain, le Mandarin Oriental-Tokyo accueillera un groupe de geishas venu du quartier de Yoshi-cho pour le Gala de Printemps Nihonbashi (Nihonbashi Gala Spring Performance). Yoshi-cho était un quartier célèbre pour ses divertissements où les geishas se produisaient en spectacle dans les années dorées de l’ère Edo. L’hôtel est heureux de donner l’opportunité à ses hôtes de découvrir l’art envoûtant des geishas.

Les geishas seront accompagnées par le maître Hidetaro Honjoh, compositeur récompensé de la Médaille au Ruban Pourpre (distinction décernée à « ceux qui ont contribué au développement des sciences et des arts par la clarté de leurs publications ») qui est l’un des interprètes les plus importants de shamisen (instrument de musique traditionnel à corde) du Japon. Hidetaro Honjoh présentera une série classique et une série plus moderne de Hauta, vers courts, stylés ou spirituels chantés en accompagnement du shamisen. En guise de prélude à cette représentation, un maître d’arme effectuera une présentation de l’art samurai.

Pour ce gala, les murs de la somptueuse salle de bal de 550m2 du Mandarin Oriental, Tokyo seront ornés de photographies et d’images en mouvement, dont notamment des fleurs de cerisiers en éclosion, proposant une toile de fond plus contemporaine lors des danses et musiques très traditionnelles des geishas.
À partir de 318 euros par nuit par chambre

www.mandarinoriental.com/tokyo

 

 

Louise Gaboury