Parmi les destinations méditerranéennes du Nord, la France apparaît comme assez peu accueillante, au regard des notes obtenues en ligne par ses hôtels. Le comparateur d'hôtels www.trivago.fr a dressé un classement des destinations balnéaires (Portugal, Espagne, France, Monaco, Italie, Turquie, Grèce) selon la réputation de leurs hôtels. Pour cela, les données de plus de 34 millions d'avis pour 600 000 hôtels provenant de 140 sites de réservation partenaires de www.trivago.fr ont été prises en compte.
Sur l'ensemble du classement des 20 destinations méditerranéennes du Nord les plus réputées, la France n'apparaît qu'à une reprise, avec les Saintes-Maries-de-la-Mer en 19e position. La Grèce truste le haut du classement : les deux premières places sont occupées par Imerovigli et Fira, toutes deux situées sur l'île de Santorini. En tout, cinq destinations grecques figurent dans la liste.
La Turquie manque à l'appel
L'Italie se distingue avec 6 destinations dans ce top 20, dont Capri à la 3e place et Trapani en Sicile à la 11e place. L'Espagne quant à elle en présente 5, dont Llanes à la 8e place et Marbella en 16e position. Le Portugal n'est pas en reste, puisque deux de ses villes apparaissant dans le classement, respectivement en 6e position pour Lagos, et en 10e position pour Tavira, juste derrière Monaco à la 9e place.
Deux destinations corses dans le top 5 français
La Turquie, dont les notes ont été prises en compte pour l'établissement du classement, en revanche n'apparaît pas dans la liste. Le classement strictement national des destinations méditerranéennes met à l'honneur la Corse : deux destinations de l'île de Beauté apparaissent dans le top 5 français. Porto Vecchio qui se classe 2e, derrière les Saintes-Maries-de-la-Mer, et Ajaccio 5e. Entre les deux, Cannes vient se placer sur la 3e marche du podium et Antibes en 4e position.
Le trivago Reputation Index se base sur 34 millions d'avis compilés par trivago à partir de plus de 140 sites de réservation en ligne (dont Expedia.com, Hotels.com) Le classement ne considère que les destinations balnéaires portugaises, espagnoles, françaises, monégasques, italiennes, turques et grecques comptant plus de 5 000 avis d'hôtels et plus de 25 hôtels.