Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

New York bat tous ses records


52 millions de touristes, dont 11 millions d'étrangers, ont séjourné dans la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Le maire de New York, Michael Bloomberg  a révélé en tout début d'année que 52 millions de visiteurs y avaient été recensés en 2012, soit 2,1% de croissance sur un an. Dans son communiqué officiel, la ville assure avoir accueilli "environ 41 millions de touristes américains et 11 millions de visiteurs étrangers".

Cette affluence record ne permettra pas à la ville de surpasser Londres cette année. Mais l'écart avec la capitale britannique (15,3 millions de visiteurs étrangers en 2011) devrait se réduire puisque, selon les dernières statistiques le nombre de visiteurs étrangers recensés outre-Manche était en baisse de 1% fin octobre sur les 12 derniers mois.

À New York, tous les indicateurs sont dans le vert. La ville la plus visitée des Etats-Unis estime à 55,3 milliards de dollars le chiffre d'affaires généré par le tourisme. Le maire de la métropole américaine l'estime en bonne voie pour atteindre son nouvel objectif de 55 millions de touristes et de 70 milliards de dollars de retombées pour 2015.

Source : challenges.fr

Louise Gaboury