Ce bel hôtel de 243 chambres, le premier établissement de Marriott International en Azerbaïdjan, surplombe la célèbre place de la Liberté ainsi que la mer Caspienne. L'Azerbaïdjan se situe au carrefour de l'Europe de l'Est et de l'Asie occidentale, bordé à l'est par la mer Caspienne. Bakou, qui compte 1,9 millions d'habitants, est la capitale et la plus grande ville du pays ainsi que son principal port. Empreinte d'histoire, cette cité antique a longtemps été associée au pétrole, mais passé et présent se mêlent aujourd'hui à une vitesse stupéfiante avec l'afflux des investissements, des infrastructures et des projets de constructions représentant près de 500 nouveaux bâtiments pour les années à venir.
Situé dans le quartier le plus prestigieux de Bakou, au coeur du centre des affaires, des boutiques et des loisirs, l'hôtel JW Marriott Absheron Baku est un établisse et le luxe simple qui sont d'ordinaire associés à l'enseigne JW Marriott. À seulement 25 minutes de l'aéroport international Heydar Aliyev, l'hôtel propose un accès facile et un hébergement de prestige aux hommes et femmes d'affaires ainsi qu'aux voyageurs d'agrément qui viennent à Bakou.
Les 243 chambres agencées avec goût, notamment les 15 studios Executive et la suite présidentielle, offrent un confort exceptionnel et une vue imprenable sur la mer Caspienne. Conçues à partir des textures et des couleurs naturelles que l'on retrouve dans les paysages de l'Azerbaïdjan, les chambres disposent également des dernières technologies, d'un mobilier contemporain ainsi que d'un linge de lit et de toilette de très haute qualité.
L'hôtel abrite un centre d'affaires entièrement équipé et un espace modulable de 3 200 mètres carrés dédié aux réunions, baigné de lumière naturelle, ainsi qu'une spectaculaire salle de réception de 1 208 mètres carrés, sans aucun pilier, avec de hauts plafonds et une vue panoramique, idéale pour les mariages, les banquets et les galas. Le splendide spa avec vue sur mer se situe dans un cadre idyllique pour un moment de détente véritablement relaxant, tandis que le centre de remise en forme, ouvert 24h sur 24 renferme le joyau de l'hôtel : une piscine intérieure sur le toit qui surplombe la mer.
Les quatre restaurants de l'hôtel JW Marriott Absheron Baku emportent les hôtes à travers un voyage culinaire, notamment le Fireworks Oriental Kitchen où les spécialités culinaires d'Azerbaïdjan, de Turquie, d'Iran et d'Inde sont magistralement préparées avec les épices et les saveurs régionales, et l'OroNero Bar & Ristorante où les délices d'une Italie du Nord moderne, de Parme à Milan, peuvent être savourés au milieu des fresques qui ornent la salle. Le Razzmatazz Cocktail Bar&Lounge affiche quant à lui un décor soigné dans une ambiance conviviale tandis que le très raffiné Zest Lifestyle Cafe propose une formule libre et flexible à tout moment de la journée.
www.marriott.fr/hotels/travel/gydjw-jw-marriott-absheron-baku/