Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Avril 2013

Paris. Au banc d’essai, le Café Marly


Au coeur du musée le plus visité au monde, face à la Pyramide qui fêtera l'année prochaine ses 25 ans, le Café Marly est une oasis dans la ville. Avec son atmosphère feutrée de brasserie chic et son invitante terrasse abritée, c'est l'endroit idéal où faire une pause, la tête encore pleine des beautés du musée, ou les bras pleins de paquets.

Il faisait plutôt frisquet en mars de l'année dernière quand j'ai poussé la porte de l'établissement en compagnie d'une amie. Nous avons été impressionné par le décor raffiné digne de cette ancienne résidence royale, délicieux mariage d'hier et d'aujourd'hui signé Olivier Gagnère et Yves Taraton.

[slideshow id=93]



Ce chic a bien sûr un prix, mais cet après-midi là, nous n'avions qu'une petite faim et nous nous sommes partagé avec bonheur un croque-monsieur (16 euros, donc 8 chacune), conçu exprès pour être élégamment divisé en deux. Nous l'avons accompagné d'un verre de vin rouge (9 euros), mais nous aurions tout aussi bien pu choisir une coupe de champagne (15 euros)... Le service, élégant et discret à l'image des lieux, était impeccable.


Le Café Marly, 93, rue de Rivoli, est ouvert tous les jours de 8h à 2h.

Louise Gaboury