Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Plus d’un Français sur quatre change sa destination de vacances pour partir malgré tout cet été


  Conséquence de la baisse de leur budget de vacances, les Français délaissent les destinations lointaines et privilégient le Bassin Méditerranéen. Pour la première fois, la Corse passe devant la Tunisie et le Maroc dans les intentions de départs, et un mois avant les vacances, les prix des longs courriers chutent.


Au mois de mai, les recherches pour la France sur VoyagerMoinsCher.com ont augmenté de 41% par rapport à 2008.
. 9 des 10 destinations les plus recherchées par les internautes se situent dans le Bassin Méditerranéen (France, Baléares, Italie, Croatie, etc.). Seule la République Dominicaine, continue à attirer les Internautes grâce à une image très ancrée de « destination de rêve » accessible, d’autant plus vraie cette année que les prix en juillet et août affichent près de 15 % de baisse par rapport à l’été 2008.
Cet été la Corse est la destination numéro 1, avec + 138 % de recherches sur www.VoyagerMoinsCher.com par rapport à l’année dernière. La popularité de la Corse
Tient notamment à l’émergence des transporteurs à bas prix qui a rendu cette destination plus accessible, et aux efforts faits par les voyagistes pour proposer des offres à petits prix.
La mise au rancart des destinations lointaines délaissées entraîne une baisse des prix. Les destinations les plus touchées sont la Thaïlande, les Antilles Françaises et l’Océan Indien avec en particulier l’île Maurice et les Maldives qui enregistrent une baisse de près de 25 % des recherches sur VoyagerMoinsCher.com en mai par rapport à 2008. L’effet mécanique de cette baisse de fréquentation, les prix des destinations lointaines ont beaucoup baissé.
L’étude quantitative de l’Institut de sondage OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com : « Les Vacances des Français en 2009 ». Réalisée en ligne, du 9 avril au 14 avril 2009, sur 1082 répondants au global, auprès d’internautes âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française des internautes (sur des critères de sexe, d’âge, de CSP et de région UDA, source INSEE).
Source : www.VoyagerMoinsCher.com

Louise Gaboury