Avec plus de 23% de croissance des requêtes de réservation cet été sur le site, Homelidays.com confirme que la location de vacances entre particuliers a plus que jamais la cote auprès des vacanciers ! Si la villa de bord de mer avec piscine reste bien sûr LA maison de vacances idéale, une nouvelle tendance se confirme cette année avec une croissance de 28% des requêtes sur les logements de grande capacité par rapport à l'été 2011 !
Familles nombreuses, familles recomposées, tribus d'amis, tribus mutualise?es : les vacanciers se déplacent de plus en plus en groupe et c'est souvent un casse tête pour trouver un endroit suffisamment grand pour accueillir tout le monde et re?pondre aux critères de chacun.
Avec près de 30% de ses offres dans son inventaire pouvant accueillir plus de 8 personnes, Homelidays se révèle être une référence idéale pour les tribus qui souhaitent partir en vacances.
Mais l'inattendu réside aussi et surtout sur les emplacements de ces offres : plus de 8% de ces logements de grande capacité se trouvent en ville !
L'été dernier, les villes les plus demandées pour ce type d'hébergement étaient Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, La Rochelle et Bordeaux en France et Berlin, Valence, Florence, Porto, Marrakech à l'étranger. On peut de plus noter que les tribus françaises n'hésitent plus à partir à l'étranger avec 48% des requêtes de locations XXL en dehors de la France (52%).
Une tendance qui semble indiquer que les internautes :
- se retrouvent davantage dans les valeurs refuges "familiales" et "amicales" en temps de crise,
- recherchent le bon plan : "on divise le prix de la location",
- veulent toujours plus de liberté : "faisons ce que l'on veut quand on veut, comme à la maison, à son rythme",
- ont pallié à une météo peu clémente cet été : "partons en vacances à proximité d'activités possibles même en cas de pluie",
- n'hésitent pas à partir à l'étranger en famille ou entre amis : "découvrons un pays tous ensemble".