Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Printemps : jusqu’à 28% d’augmentation dans les hôtels des capitales européennes


Selon le comparateur de prix d'hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers ont fortement augmenté dans toutes les grandes villes d'Europe ce mois-ci. Les températures montent et les tarifs hôteliers aussi. Par rapport au mois dernier, le prix moyen d'une nuit d'hôtel en chambre double standard augmente dans 46 des 50 grandes villes européennes prises en compte dans le trivago Hotel Price Index.

Si les prix n'augmentent que de 8% en moyenne, certaines villes comme Rome, Istanbul ou Genève enregistrent jusqu'à 28% d'augmentation. En revanche, à Paris et dans les capitales voisines l'augmentation est plus modérée.

Evolution des tarifs entre février 2014 et mars 2014

28% d'augmentation à Rome

Pour séjourner à Rome ce mois-ci, les voyageurs doivent mettre la main au porte-monnaie : en mars, une nuitée dans la capitale italienne coûte 122 euros en moyenne, soit 28% de plus que le mois dernier. Il en va de même à Istanbul et Florence qui enregistrent respectivement 27% et et 22% de hausse de leurs tarifs hôteliers. Aussi, une bonne dizaine de villes comme Amsterdam, Budapest, Dublin et Prague voient leurs tarifs augmenter de 10% à 15%.

277 euros pour une nuit à Genève

Genève, qui voit ses tarifs bondir de 25% avec le Salon de l'Auto, est la ville européenne présentant les tarifs hôteliers les plus chers d'Europe : pour y passer une nuit, les voyageurs doivent débourser en moyenne 277 euros, soit 25% de plus qu'en février.

Paris : une augmentation très modérée

Dans les grandes capitales d'Europe de l'Ouest, comme Berlin, Londres ou Madrid, les hausses des tarifs hôteliers sont plus modérées. Pour une nuit d'hôtel en chambre double standard à Paris, les voyageurs doivent payer 164 euros en moyenne. Si Paris est la 5ème ville la plus chère d'Europe, elle enregistre une augmentation de seulement 6% par rapport au mois dernier, un pourcentage faible en comparaison de la majorité des autres grandes villes européennes.

Les destinations européennes les plus abordables

Même en suivant cette tendance à la hausse, certaines villes continuent à afficher des tarifs hôteliers relativement faibles. C'est par exemple le cas d'Athènes et Séville où les prix des nuitées augmentent respectivement de 3% et 11% ce mois-ci, mais n'atteignent que 72 et 79 euros.

www.trivago.fr/prixhotel

Louise Gaboury