Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Qatar Airways, première grande compagnie du Golfe à rejoindre une alliance mondiale


Après l'annonce d'un accord commercial entre Air France-KLM et Etihad Airways, Qatar Airways a annoncé ce lundi son entrée dans l'alliance Oneworld (celle de British Airways et American Airlines). C'est la première grosse compagnie du Golfe à intégrer l'une des trois alliances globales qui structurent le transport aérien mondial en transportant plus de 70 % des passagers mondiaux.

Il s'agit de la première des trois grosses compagnies du Golfe (Etihad et Emirates) a intégrer l'une des trois alliances mondiales (les deux autres sont Skyteam, celle d'Air France-KLM, et Star Alliance, celle de Lufthansa), qui représentent plus de 70 % du trafic mondial. Royal Jordanian a certes déjà intégré l'alliance Oneworld, mais cette compagnie ne joue pas dans la même catégorie qu'Emirates, Etihad et Qatar Airways.

Emirates se rapproche de Qantas

Ces deux annonces interviennent un mois après celle du partenariat bilatéral entre Emirates et Qantas. Emirates qui se refuse à intégrer une alliance, n'a pour l'instant noué que ce seul partenariat commercial mais on le dit plus abouti.

Source : La Tribune

Louise Gaboury