Le comparateur de prix d'hôtel www.trivago.fr a établi un classement des destinations balnéaires françaises selon leur réputation en ligne en 2012. Celle-ci se base sur les évaluations en ligne des hôtels des destinations estivales françaises. Toutes les évaluations accessibles ont été prises en compte, soit un total de plus de 34 millions d'avis, déposés par les voyageurs directement sur trivago ou sur l'un de ses sites partenaires.
Les Sables d'Olonne et La Baule en tête
Le duo de tête, avec des notes d'hôtels en moyenne supérieures à 80 sur 100, est constitué des Sables d'Olonne et de La Baule-Escoublac. La destination vendéenne affiche 81,27 de moyenne pour l'ensemble de ses établissements, et celle du Pays de la Loire 80,35. En troisième position, légèrement sous la barre symbolique des 80 points, arrive Saint-Tropez, avec un score de 79,97.
Saint-Tropez et Cagnes-sur-Mer pour le Sud
La suite du classement comporte des destinations situées dans la plupart des régions touristiques françaises. Dans le Sud, le Sud-Ouest et en Bretagne, chaque côte française propose des cités balnéaires où les touristes apprécient séjourner. En Paca, Cagnes-sur-Mer et Sainte-Maxime remportent la suite des suffrages.
Calvi, Saint-Jean-de-Luz et Saint-Jean-de-Monts
En Corse, Calvi et Porto-Vecchio apparaissent également dans le top 20 des destinations les mieux notées en 2012. Plus à l'Ouest, Saint-Jean-de-Luz, Biscarrosse et Biarritz affichent des notes entre 78,98 et 78,19. Et en remontant plus au Nord, les villes Saint-Jean-de-Monts, Saint-Malo et La Rochelle sont également très bien notées.