Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Résultats des Palmes de la Restauration 2010


L’édition 2010 des Palmes de la Restauration by Leaders Club France qui s’est déroulée au Théâtre du Merveilleux à Paris, a réuni près de 400 professionnels de la restauration.  

 Les Lauréats 2010 aux Palmes de la Restauration by Leaders Club France sont:

1. La Palme d’Or est attribuée à Nicolas Le Bec pour La Rue Le Bec (Lyon)

Lieu pluriel, la Rue Le Bec avec ses 2000 m² réunit tous les métiers de bouche :
boulangerie, fruits et légumes et même fleuriste et kiosque à journaux, etc.. Et bien sûr un restaurant signé Nicolas Le Bec, sans oublier le bar à vins (Machons tapas bar).www.nicolaslebec.com
2. La Palme d’Argent, à Michel Van Houcke, Grégory Jaspar, Caroline Colson, Arnaud Thonon pour PB2 (Neuilly‐sur‐Seine)

Le concept : dévoiler les saveurs dans des contenants originaux tout en transparence afin d’interpeller les sens. Originalité de la carte (tube avec Led changeant de couleurs), des recettes, du service (plateau avec 2 contenants le midi, 3 le soir) et de la mise en oeuvre (assemblage façon traiteur) www.pb2.fr
3. La Palme de Bronze, à Benoît Kersulec pour Joe Carpa (Nantes)

Néo-Brasserie autour de 3 spécialités « facile à envoyer » : Carpaccio (18 recettes), Tartare (6 recettes) et Tre Cento Venti (pièce de boeuf fondante qui cuit à table sur une assiette en terre cuite préchauffée à 320°).

 Le Leaders Club a également attribué un « Coup de Chapeau » à la Famille TRIGANO, pour sa vision géniale de loisirs au XXème siècle, initiée par Gilbert et aujourd’hui par son fils Serge et ses enfants pour la création du concept Mama Shelter.

 

Louise Gaboury