L’édition 2010 des Palmes de la Restauration by Leaders Club France qui s’est déroulée au Théâtre du Merveilleux à Paris, a réuni près de 400 professionnels de la restauration.
Les Lauréats 2010 aux Palmes de la Restauration by Leaders Club France sont:
1. La Palme d’Or est attribuée à Nicolas Le Bec pour La Rue Le Bec (Lyon)
Lieu pluriel, la Rue Le Bec avec ses 2000 m² réunit tous les métiers de bouche :
boulangerie, fruits et légumes et même fleuriste et kiosque à journaux, etc.. Et bien sûr un restaurant signé Nicolas Le Bec, sans oublier le bar à vins (Machons tapas bar).www.nicolaslebec.com
2. La Palme d’Argent, à Michel Van Houcke, Grégory Jaspar, Caroline Colson, Arnaud Thonon pour PB2 (Neuilly‐sur‐Seine)
Le concept : dévoiler les saveurs dans des contenants originaux tout en transparence afin d’interpeller les sens. Originalité de la carte (tube avec Led changeant de couleurs), des recettes, du service (plateau avec 2 contenants le midi, 3 le soir) et de la mise en oeuvre (assemblage façon traiteur) www.pb2.fr
3. La Palme de Bronze, à Benoît Kersulec pour Joe Carpa (Nantes)
Néo-Brasserie autour de 3 spécialités « facile à envoyer » : Carpaccio (18 recettes), Tartare (6 recettes) et Tre Cento Venti (pièce de boeuf fondante qui cuit à table sur une assiette en terre cuite préchauffée à 320°).
Le Leaders Club a également attribué un « Coup de Chapeau » à la Famille TRIGANO, pour sa vision géniale de loisirs au XXème siècle, initiée par Gilbert et aujourd’hui par son fils Serge et ses enfants pour la création du concept Mama Shelter.