Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Rio, Venise, Nice: les prix des hôtels flambent pour le carnaval


Les voyageurs devront y mettre le prix pour séjourner dans les villes organisant de grandes manifestations à l'occasion du carnaval. C'est ce que révèle le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr. Admirer les défilés de chars dans la capitale brésilienne, sortir masqué à Venise ou assister à la bataille des fleurs à Nice : d'un bout du monde à l'autre, participer aux réjouissances du carnaval peut coûter cher lorsqu'il faut passer la nuit à l'hôtel.

286 euros la nuitée à Rio

À Rio, la chambre double standard augmente durant la période du carnaval de 100% par rapport à la semaine précédant l'événement : la nuitée atteint 286 euros en moyenne. À Venise, les voyageurs devront débourser 184 euros, soit une hausse de 69%. En France, Nice et Dunkerque suivent la même tendance : le tarif moyen de la nuit d'hôtel augmente respectivement de 16 et de 18%. La nuit d'hôtel revient à 85 euros dans la ville du Sud, 86 euros côté Nord.

Même tendance en Espagne et en Allemagne

En Espagne et en Allemagne, la tendance est également à la hausse. À Cologne, où est organisé l'un des plus grands carnavals du pays, le tarif de la nuitée augmente de 36%, pour atteindre 130 euros. À Cadix et Santa Cruz, la flambée de tarifs est encore plus significative : passer une nuit à l'hôtel dans la première ville est 79% plus cher que durant le reste du mois, et dans la seconde, 60%.

Louise Gaboury