Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Rome : hausse de 35% des tarifs hôteliers au moment de l’élection du nouveau pape


En mars 2013, séjourner dans la Ville Eternelle coûte bien plus cher qu'en février. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

Ce mois-ci, la nuitée en chambre double standard s'élève à Rome à 127 euros, soit 35% de plus qu'en février. Les croyants rassemblés pour assister à l'annonce du nom du nouveau pape et célébrer ensuite l´événement paient le prix fort ! La plupart des métropoles européennes suivent cette tendance à l'augmentation : le prix moyen de la nuitée bondit en un mois de 38 % à Istanbul, de 29 % à Prague ou encore de 20% à Amsterdam.

Paris, nuitée à 163 euros

À Paris et Berlin, cette augmentation entre février et mars est plus faible, de 7%  seulement. Séjourner à l'hôtel dans la capitale française revient à 163 euros ce mois-ci, soit 2% de moins par rapport à l'an dernier à la même période. Globalement, les tarifs hôteliers dans les grandes villes européennes sont plus élevés que le mois dernier, mais plutôt plus abordables que l'année dernière.

Tendance annuelle à la baisse

La nuitée à Barcelone s'élève ce mois-ci à 113 euros, soit une chute de 9 % en comparaison avec l'an dernier. Toujours dans le Sud, Madrid et Athènes affichent des tarifs à la baisse également : moins 10 et 12% en un an. Côté Nord, passer une nuit à l'hôtel à Londres coûte en mars 170 euros en moyenne, soit 7 % de moins qu'en mars 2012.

Louise Gaboury