Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Sanibel, la Floride autrement


Plus de la moitié de l'île est protégée. Les plages de sable blanc qui s'étirent sur 80 kilomètres, sont restées sauvages. Il n'y a pas de feux de circulation et la vitesse est strictement limitée. La hauteur des édifices ne dépasse pas le sommet des palmiers. Le seul « fast food » est un antique Dairy Queen. Bienvenue à Sanibel, où la Floride est restée naturelle.

Même si elle s'est donné des règlements sévères pour contrôler le développement, Sanibel ne boude pas pour autant le tourisme. La population de l'île passe de 6000  à 35 000 pendant la haute saison qui va de fin janvier à avril. Sanibel compte 25 000 chambres réparties en un vaste éventail d'hébergements : du cottage à 100$ la nuit à la villa de 6 chambres à 20 000$ la semaine. J'ai pour ma part apprécié le Casa Ybel Resort composé de plusieurs édifices abritant des appartements bien équipés avec accès direct à la plage. Son restaurant, le Thistle Lodge,  est divin. www.casaybelresort.com

À faire et à voir : Cueillette de coquillage, vélo, kayak, observation des oiseaux et activités d'interprétations variées organisées par le J. N. "Ding" Darling National Wildlife Refuge.

www.fws.gov/dingdarling

Si Sanibel semble à mille lieues de la Floride telle qu'on la perçoit d'habitude, elle n'en est pas moins facilement accessible grâce à l'aéroport de Fort Myers, à une trentaine de minutes de route. La plupart des visiteurs, surtout des Allemands et des Britanniques, mais une bonne proportion de Canadiens anglais venant principalement de l'Ontario, viennent en avion. Autrement, l'île est à deux heures et demie de route de St. Petersburg et à environ deux heures de Fort Lauderdale.

www.fortmyers-sanibel.com

Louise Gaboury