Une véritable métamorphose de l’établissement, qui célèbre avec élégance les liens unissant la capitale américaine à son acolyte française :
Dès l’entrée, le charme opère… Élégance, couleurs, mode et histoire. Chaque détail se mêle et s’entremêle afin de dégager une ambiance Art Déco : des nuances de noir et de blanc capturés par de légères touches vertes, typiques du style parisien des années 1920.
Cette rénovation-métamorphose, qui tire l’adresse vers les sphères de l’élégance et du savoir-faire français, a été pilotée par l’équipe design CBT Boston.
Quand deux personnalités majeures de la mode se rencontrent
Le Sofitel Washington DC Lafayette Square impose ainsi sa vision du chic, une combinaison parfaite entre les deux superbes métropoles que sont Paris et Washington DC.
En jouant avec la confrontation de ces deux univers bien distincts, cet établissement est un hymne à l’élégance inspirée par deux figures iconiques de la mode : Jacqueline Kennedy et Marie Antoinette.
En effet, en passant par le lobby vous pourrez y voir une statue imposante ainsi qu’une grande banquette de type baroque, capturant l’allure des jardins verdoyants du château de Versailles mais aussi le charme de la Chambre Verte de la Maison Blanche.
Les 237 chambres ont également été rénovées avec soin et assurent une douce allure cosmopolitain-chic des deux grandes villes culturelles. « Nos hôtes apprécient réellement nos nouvelles chambres. Ce nouveau décor dégage une atmosphère douce et moderne qui touche une clientèle très diversifiée », commente Alexandra Byrne, directrice Ventes & Marketing.
Les Suites Prestiges disposent non seulement d’une incroyable chaise longue qui n’est pas sans rappeler la Chambre Bleue de la Maison Blanche, mais également d’une housse de couette bleue inspirée du sublime « Bleu de France ». Ce « diamant bleu de la Couronne » est le plus gros diamant de cette couleur jamais découvert à ce jour, ayant appartenu à Marie Antoinette.
Cette nuance a parallèlement inspiré une personnalité captivante de la scène politique américaine, Jacqueline Kennedy. La présence de l’ancienne First-Lady se retrouve ainsi dans l’ensemble de l’hôtel, où vous pourrez y trouver ses plus célèbres citations ainsi que son sens inégalable de la mode vintage dans les couloirs, les ascenseurs et la bibliothèque.
En toute délicatesse, cette adresse se positionne donc comme véritable lieu de vie international où l’histoire américaine se lie subtilement à l’art de vivre français.