Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tarifs hôteliers : la nuitée parisienne à 213 euros en moyenne en octobre


Après une rentrée particulièrement chère, le coût de la nuitée moyenne diminue dans la capitale française de 2 % entre septembre et octobre. Séjourner dans la capitale en chambre double standard coûte en moyenne 213 euros. Il s'agit de la troisième métropole européenne la plus chère du mois, après Genève et Venise. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr

La nuitée à Londres moins chère que Paris

Comme le mois précédent, la nuitée à Londres se place en quatrième position, en moyenne à 206 euros. Suit ensuite Stockholm, loin derrière, avec un tarif moyen de 176 euros. En bout de classement, parmi les destinations européennes les moins chères du mois, on retrouve Athènes, où les tarifs hôteliers ont chuté de 18 pour cent en un an.

Les destinations françaises les plus intéressantes

En octobre, les destinations balnéaires françaises accusent sans surprise une baisse de tarifs entre septembre et octobre. Nice, Biarritz, Cannes affichent des chutes de plus de 10 pour cent. Les trois villes restent néanmoins parmi les plus chères du pays. Pour faire des économies, les voyageurs devront plutôt se tourner vers Nantes ou Toulouse.

Louise Gaboury