Après un mois d'août relativement abordable, les tarifs repartent à la hausse à Paris. Salons, gros événements de rentrée et reprise des voyages d'affaire : la capitale affiche des tarifs en hausse de 48 pour cent par rapport au mois dernier. Pour passer une nuit à Paris, les voyageurs devront débourser 218 euros en moyenne en septembre. L'an dernier à la même période, la nuitée y était 7% moins chère.
Flambée des prix au niveau européen...
Paris n'est pas la seule métropole européenne dans ce cas. À Berlin, Bruxelles, Venise et Rome également, la nuitée flambe de près de 50% en un mois. Rare exception, Londres voit ses tarifs diminuer de 11%, après l'effervescence des Jeux Olympiques.
...et dans les métropoles françaises
Sur l'ensemble du territoire français, les grandes villes, hormis Nice, suivent cette tendance. À Strasbourg, la nuitée augmente de 28%, pour atteindre 106 euros. A Toulouse et à Lyon, de 19%. Pour faire des économies, les voyageurs devront plutôt se tourner vers Toulouse et Nantes, deux des seules grandes villes françaises à afficher des tarifs moyens inférieurs à 100 euros.