Europe (2180 entrées)



Trouver un hôtel à Paris sur Internet

6 octobre 2008

Le site Hotelaparis.com recense 400 hôtels parisiens. Le portail, qui existe depuis l'automne 2003, permet de faire une recherche par arrondissement, par prix, et par nombre d’étoiles, et de réserver directement sa chambre en ligne. On y trouve une description de l’établissement, sa localisation et les services qui y sont offerts (Hotelaparis.com)

Lire la suite →

Gourmandises provençales d'automne

22 septembre 2008

L'automne finit toujours par arriver, même en Provence. Il s'amène alors avec des soirées fraîches et une avalanche de produits sous lesquels croulent les étals des marchés, donnant des envies de bonnes soupes fumantes. Lire la suite →

Chère la France? Ça dépend!

22 septembre 2008

À Paris, j'avais été scandalisée par le prix exorbitant (9 euros!) payé pour deux cafés crème dans un café loin d'être chic près de l'Hôtel de ville. Était-ce ce une manifestation de la baisse du pouvoir d'achat dont se plaignent tant les Français? En fait, j'ai pu constater dernièrement qu'au chapitre des prix, Paris n'est pas la France. Lire la suite →

Lancement de www.tahiti.tv

22 septembre 2008

Le 15 septembre dernier a été lancé au Musée du Quai Branly le nouveau site d’informations touristiques audio-visuelles sur Tahiti, www.tahiti.tv.

On trouvera sur ce site plus de 200 programmes, documentaires, reportages sur la perle du Pacifique. Tahiti comme si vous y étiez!

Lire la suite →

Une 5e étoile pour l’hôtellerie française

22 septembre 2008

La réforme de la classification de l'hôtellerie française sera dévoilée d'ici la fin de l'année. On sait cependant déjà qu'une cinquième étoile fera son apparition au firmament des palaces français. Elle remplacera le label 4 étoiles luxe qui était jusqu'à présent le summum. La nouvelle classification sera effective d'ici 2012.

Lire la suite →

Paris courtise le tourisme d'affaires

22 septembre 2008

Première ville de congrès depuis 28 ans, Paris tient à garder sa position sur ce marché qui lui a rapporté 4,5 milliards d'euros l'an dernier. C’est dans cette optique que l'Office du tourisme et des congrès de Paris vient de lancer un site web en anglais qui recense toute l'offre affaires, congrès et réunions de ses 2 200 membres. Lire la suite →

Cafés viennois

19 septembre 2008

Ils sont une attraction pour les visiteurs, le prolongement de la maison pour les habitués, et une véritable institution pour les artistes et les écrivains.

Les cafés

Il y a à Vienne plus de 800 cafés, dont une bonne centaine sont des cafés traditionnels où le personnel officie toujours vêtu de noir et blanc et où la décoration est aussi sobre qu'à la grande époque des cafés : parquet, tables de marbre, chaises de bois et banquettes rembourrées.
Dans Le monde d'hier, Stephan Sweig décrivait ainsi les cafés viennois: « Une sorte de club démocratique accessible à tous pour une modique tasse de café où chaque client peut, moyennant cette minuscule obole, rester assis des heures durant, discuter, écrire, jouer aux cartes, recevoir son courrier et surtout consommer un nombre infini de journaux et de revues. »

Parmi les cafés les plus courus de Vienne, retenons le Café Central, le Griensteidl et le Sperl. Il règne au Café Central une atmosphère réservée, bourgeoise et soignée. En semaine, la clientèle est surtout composée d'hommes d'affaires, alors que les touristes dominent pendant la fin de semaine. Quand on visite Vienne, le Griensteidl, superbement situé, est vraiment l'endroit idéal où se détendre et reprendre ses forces en sirotant un bon café. Le Café Sperl, un café classé datant de 1880, est charmant et tellement romantique! Chaque Viennois a son café attitré : les fonctionnaires fréquentent par exemple le Café Ministerium, les étudiants des Beaux-Arts, le Präckel et les politiciens, le Landtman.[singlepic=489,320,240,,]

Le café

À Vienne, le café se décline en plusieurs dénominations. Le mokka est une petite tasse de café noir et fort servi sans lait, le melange, un mokka légèrement allongé, additionné de lait chaud et coiffé de mousse de lait. La cappuccino est un café fort servi avec beaucoup de lait, coiffé de mousse de lait et de chocolat râpé, le kapuziner, une grande tasse de café noir avec un nuage de lait, le krenziskaner, un mélange léger recouvert de crème Chantilly, l'einspäner, un mokka servi dans un verre avec de la crème Chantilly, le fiaker, un mokka servi dans un verre avec un doigt de rhum et le türkischer, comme son nom l'indique, un café noir à la turque avec le marc. Le café est toujours servi sur un petit plateau d'argent accompagné d'un verre d'eau.

Lire la suite →

Sofitel unique

16 septembre 2008

À première vue, rien ne distingue le Sofitel Arc de Triomphe des autres Sofitel de la capitale française. Où l'établissement, logé dans un bel immeuble haussmannien de sept étages, se distingue c'est notamment dans la qualité de son service. Lire la suite →